Le nouveau statut médical des sages-femmes va bientôt voir le jour, annonce Touraine

Le nouveau statut médical des sages-femmes va bientôt voir le jour, annonce Touraine

30.04.2014
  • 1398868091519249_IMG_128812_HR.jpg

Marisol Touraine, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a confirmé ce mercredi que le nouveau statut des sages-femmes allait « voir le jour » très prochainement, ajoutant que des discussions sur les rémunérations étaient désormais engagées. « Le statut médical des sages-femmes sera clairement reconnu, un texte va être publié, elles seront toujours dans le cadre hospitalier. C’est cela que certaines contestent, elles voudraient avoir le même statut que les médecins », a expliqué Marisol Touraine sur RMC et BFM-TV.

L’alignement des sages-femmes sur le statut des médecins praticiens hospitaliers est une revendication du collectif des sages-femmes, qui maintient la mobilisation depuis octobre. « Elles auront le statut de sages-femmes des hôpitaux », a-t-elle dit.

Interrogée, dans un tout autre registre, sur les économies à venir en matière de médicaments, la ministre a confirmé l’expérimentation, dans quelques semaines de ventes de médicaments à l’unité dans plusieurs régions dont l’Ile-de-France.

(Avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
02.05.2014 à 17h52

« Elles veulent le beurre et l'argent du beurre... en plus beaucoup d'entre elles font de l'exercice illégal de la médecine ; c'est SCANDALEUX ! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Régime complémentaire et ASV : la retraite « en temps choisi » applicable dès 2017 !

CARMF Médecin retraite

Tout vient à point… Après l'échec en 2014 d'un premier projet de « retraite à la carte » (une réforme du seul régime complémentaire... 4

Contraception Essure : après le lancement d'une action judiciaire, le CNGOF appelle à un recueil fiable des données

Essure

Les micro-implants tubaires Essure de contraception définitive font l'objet d'une première action en justice en France contre le fabricant... 2

« Bref, je suis interne d’ortho », la parodie d’un étudiant visionnée près de 400 000 fois

En bref Interne en ortho

Rémi di Francia n’en revient pas. Sa vidéo parodique sur l'internat diffusée le 16 novembre dernier rencontre un énorme succès sur les... 11

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter