Course Croisière Edhec J2 : bonne entrée en matière pour Team Bastide

Course Croisière Edhec J2 : bonne entrée en matière pour Team Bastide

28.04.2014
  • edhec2014_2

Première journée sur l’eau pour Team Bastide-Lyon-Est. Après une matinée interminable à attendre que la mer se calme, le comité de course donne l’autorisation aux bateaux de la classe Grand Surprise de quitter les pontons.

Surmotivés et impatients de pouvoir enfin nous mesurer aux 40 équipages de notre classe, nous embarquons sur notre bateau Bastide Médicale à 13h. Nous larguons les amarres et c’est parti, notre Course Croisière EDHEC commence enfin ! À la sortie du port, l’océan nous attend, certes moins déchaîné que ce week-end mais toujours creusé par le passage de la dépression.

Chacun à son poste, nous répétons rapidement nos manœuvres une dernière fois avant la première course. A 14h30 la procédure est lancée. Nous franchissons la ligne de départ dans le top 10 et finissons à la 6ème place de l’unique course de cette première journée de la Course Croisière EDHEC 2014. Tout l’équipage se félicite de ce résultat et espère consolider cette belle 6ème place.

En direct de la compétition

Pendant près d'une semaine, à partir du 27 avril, des étudiants de la faculté de médecine de Lyon Est participant à la 46e édition de la course croisière Edhec 2014, racontent la compétition telle qu'ils la vivent à bord de leur voilier Grand Surprise. Cette régate, qui se déroule aux Sables-d’Olonne jusqu'au 3 mai, réunit 40 équipages venus du monde entier. C'est le plus grand évènement de ce type en Europe.
Team Bastide
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
29.04.2014 à 09h33

« Bravo !!!
Continuez comme ça ! »

Répondre
 
29.04.2014 à 08h40

« Bravo Bastide !! »

Répondre
 
28.04.2014 à 23h26

« Bravo les jeunes !! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 12

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 9

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter