3,4 milliards de crédits FIR accordés aux régions en 2014

3,4 milliards de crédits FIR accordés aux régions en 2014

08.04.2014
  • 1396967050513354_IMG_127292_HR.jpg

Une circulaire signée par Marisol Touraine fixe le montant des fonds d’intervention régionaux (FIR) accordés aux agences régionales de santé (ARS) pour 2014. Le total s’élève à 3,4 milliards d’euros, en provenance de l’assurance-maladie principalement.

Le ministère de la Santé rappelle aux ARS que ces crédits doivent servir à financer les orientations de la stratégie nationale de santé. Plusieurs priorités sont listées : développement des actions de prévention, promotion de la logique de parcours, lutte contre les déserts médicaux (via le développement de la télémédecine et les contrats de praticiens territoriaux de médecine générale).

Restructuration des établissements de santé

Les FIR servent également à financer la permanence des soins, la coordination des soins, la modernisation de l’offre, l’éducation sanitaire, la prise en charge du handicap et de la dépendance.

« La mobilisation du FIR doit par ailleurs activement accompagner les projets de restructuration des établissements de santé », précise la ministre de la Santé. Les priorités sont l’amélioration des conditions de travail et le développement de la chirurgie ambulatoire.

D. Ch.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
09.04.2014 à 01h40

« Si on pouvait se fixer une règle d'airain de parité entre les dépenses ambulatoires et hospitalières au lieu de détourner les fonds de la pdsa vers la pdses par exemple !
La pdses devrait être finan Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Mise à jour des diplômes, nouveau statut, évaluation des compétencesRéforme de l'internat : ce qui va changer en 2017

med legale

Le décret très attendu engageant la réforme du 3 e cycle vient d'être publié au « Journal Officiel ». Comment seront formés les médecins de... 1

Pr Alain Fischer (immunologiste, AP-HP) : « La priorité absolue, c'est de protéger les plus vulnérables » Abonné

fischer

La Pr Alain Fischer, immunologiste et père de la thérapie des « bébés-bulle », a présidé le comité d'orientation de la concertation... Commenter

Une généraliste obtient la condamnation d'un patient qui l'accusait à tort de refus de soins

proces

Attaque, riposte. Un patient l'avait attaquée devant les juridictions ordinales pour refus de soins avant de retirer sa plainte. Le Dr... 66

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter