Remaniement : Marie-Arlette Carlotti tire sa révérence

Remaniement : Marie-Arlette Carlotti tire sa révérence

02.04.2014
  • 1396455105512057_IMG_126934_HR.jpg

Alors que les secrétariats d’État sont encore inconnus, l’ancienne ministre déléguée au Handicap et à la lutte contre l’exclusion, Marie-Arlette Carlotti, l’une des trois ministres déléguée à la Santé avec Michèle Delaunay pour l’Autonomie et Dominique Bertinotti, pour la Famille, annonce son départ de l’avenue Duquesne.

« Je quitte le gouvernement avec le sentiment d’avoir réalisé beaucoup mais consciente que tant reste à faire » écrit-elle sur son blog, où elle fait le bilan de son action depuis mai 2012.

Un engagement dans la lutte contre l’autisme

Elle rappelle ainsi la mise en place du plan pluriannuel contre la pauvreté, la remise sur pied du Comité interministériel du handicap, et ses efforts en matière d’accessibilité universelle. « Alors que la loi de 2005 était en passe d’être compromise par l’inaction politique de la droite, j’ai sauvé cette loi et rendu irréversible le mouvement vers l’accessibilité », écrit-elle.

Elle souligne aussi son engagement dans la lutte contre l’autisme, avec le lancement du 3e plan autisme dont elle dressait un premier bilan en février.

« Je continuerai à défendre la solidarité au sein de l’Assemblée nationale », conclut-elle. Marie-Arlette Carlotti vient également de perdre les élections municipales dans le 3e secteur de Marseille (33 % face à l’UMP, 47 %).

C. G.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
03.04.2014 à 18h43

« Elle a été "Utile", c'est ainsi que parte les "bons" du 1er gouvernement Hollande! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 16

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter