C'est vous qui le dites - « En Autriche: tiers-payant intégral et médecins libéraux bien mieux payés »

C'est vous qui le dites« En Autriche: tiers-payant intégral et médecins libéraux bien mieux payés »

29.03.2014
  • vignette commentaires

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage... La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

Et si le tiers-payant intégral n'était pas si néfaste... C'est ce que suggère le Dr R. L. en citant le cas de l'Autriche et en y mettant quelques conditions...

citation
En Autriche : tiers-payant intégral et médecins libéraux bien mieux payés. Deux conditions : les caisses payent rubis sur l'ongle et se chargent du recouvrement. Contre-partie : pas de liberté d'installation, il faut être agréé par les caisses pour s'installer. Le système est bénéficiaire et il est plébiscité par les patients et les médecins.citation

Posté le 27 mars 2014 par le Dr G. R. L.. Voir tous les commentaires sur le sujet : « Le SML dit niet au tiers payant généralisé qui " déresponsabilise " les patients »

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 12 Commentaires
 
30.03.2014 à 05h46

« Le tiers payant n'est que l'approche furtive d'une étatisation de la médecine. Ne vous faites pas d'illusion, ce ne sera jamais en faveur de la profession et pour rendre tout le monde responsable c' Lire la suite

Répondre
 
Hervé M Médecin ou Interne 29.03.2014 à 21h26

« Déjà des plaintes ! Pourtant rien n'est fait encore !
Si les médecins n'étaient pas des lavettes il se fâcheraient et diraient non à cette nouvelle soumission d'un sadisme remarquable !
"Encore une Lire la suite

Répondre
 
29.03.2014 à 19h39

« Beaucoup de pharmaciens... de kinésithérapeutes ..; ont des difficultés pour le remboursement de certains tiers payants... à noter que ce système nous obligera à bien suivre nos remboursements... do Lire la suite

Répondre
 
29.03.2014 à 13h45

« Et l'exemple de la Suisse française non plus alors ? C'est pourtant le paradis pour l'exercice de la médecine. Ce sont les assurances santé qui paient les médecins. Les patients n'avancent rien. Lire la suite

Répondre
 
29.03.2014 à 16h08

« Hé oui, mais chacun sait que la Suisse, ce n'est pas la France, justement ! »

Répondre
 
T Médecin ou Interne 31.03.2014 à 00h06

« Ici on sera payé (ou pas) au forfait sans délai garanti et tout le travail hors de la présence du patient est considéré par le cnom comme non rémunérable! Bingo! »

Répondre