Faute d'engagement de la CNAM, les ambulanciers se mobilisent en assemblées générales

Faute d'engagement de la CNAM, les ambulanciers se mobilisent en assemblées générales

18.03.2014
  • 1395152903506992_IMG_125401_HR.jpg

Déçue par le manque d’écoute de l’assurance-maladie, la chambre nationale des services d’ambulances (CNSA) annonce la multiplication d’assemblées générales de professionnels sur le territoire, afin de déterminer de possibles actions de protestation.

Organisation représentative de 1 200 professionnels, la CNSA a rencontré la Caisse nationale d’assurance-maladie (CNAM) vendredi 15 mars. Lors de cette réunion, les ambulanciers ont réclamé une TVA à 2,1 % sur l’activité VSL (véhicule sanitaire léger et ambulance) et une séparation des enveloppes budgétaires entre le transport allongé (ambulances) et le transport assis professionnalisé (VSL et taxis).

Discussions entre professionnels

« La CNAM n’a voulu prendre aucun engagement en ce sens et cette réunion n’a pas permis d’aboutir à un calendrier d’urgence, indique la CNSA. Si la CNAM a reconnu la nécessité, prévue dans la réglementation, d’ouvrir des discussions sur l’environnement économique du transport sanitaire, elle a pour autant refusé de permettre l’aboutissement à un accord d’ici à juillet 2014. »

Les discussions internes entre professionnels vont se tenir jusqu’au 18 mai. Lille a d’ores et déjà voté une motion en faveur d’une mobilisation.

A.B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
19.03.2014 à 15h18

« La CNAM doit être encouragée, et soutenue, dans ce combat nécessaire contre des abus de plus en plus importants et pluriquotidiens, sans oublier quelques affaires de fraudes, aussi.
Edouard Pâris »

Répondre
 
18.03.2014 à 14h01

« Ambulanciers, pompiers, hélicoptéristes " plus de "pimpon",car ils sont sourds et muets, mais attention pas aveugles !" »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Plan maladies rares : les associations en appellent aux présidentiables Abonné

accroche evenement

À moins de 2 mois des présidentielles et à 3 mois et demi des législatives, les 210 associations et acteurs de la recherche, rassemblés dans... Commenter

Deux avenants sur l'avantage maternité et la télémédecine soumis à signatureLes « négos » reprennent, la FMF songe à partir Abonné

revel

L'assurance-maladie et les syndicats tenteront de s'accorder, mercredi, sur deux avenants relatifs à l'avantage supplémentaire maternité et... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 16

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter