Stages infirmiers : la FHF réagit à la menace de la FHP

Stages infirmiers : la FHF réagit à la menace de la FHP

06.02.2014
  • 1391703351495920_IMG_122255_HR.jpg

Gérard Vincent, délégué général de la Fédération hospitalière de France (FHF), n’apprécie pas que la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) menace de suspendre les stages infirmiers au sein des cliniques à partir du 1er mars.

Il le fait savoir par communiqué : « Les cliniques à but lucratif ne peuvent revendiquer leur participation au service public et se prêter à un chantage irresponsable. La FHF espère que les pouvoirs publics auront la lucidité d’en tirer les conséquences. »

La FHP, avec un tel mot d’ordre, entend protester contre une possible redistribution des missions de service public tournant à l’avantage des hôpitaux publics.

Le conseil de l’ordre infirmier a réagi en soutenant les revendications de la FHP, tout en déplorant le fait que les élèves infirmiers se trouvent pris en otage d’un débat qui les dépasse.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
07.02.2014 à 00h02

« Dire qu'il y a encore des olibrius qui croient en la lucidité des pouvoirs publics... faudrait voir à sortir de sa coquille, déjà.
Pour les conséquences, ne pas avoir compris que c'est l'hopital qui Lire la suite

Répondre
 
06.02.2014 à 21h45

« Si on ne peut pas faire pression via la faculté, dans ce cas, je propose aux clinique de faire le chantage sur les patients... On en soigne 1 sur 2...
Quand la SNCF bloque des dizaines de milliers d Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 23

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter