Sanofi renoue avec la croissance et se recentre sur les biotechs

Sanofi renoue avec la croissance et se recentre sur les biotechs

06.02.2014
  • 1391705092495935_IMG_122257_HR.jpg

Sanofi a annoncé ce jeudi avoir renoué avec la croissance au 4e trimestre 2013 avec un chiffre d’affaires pour cette période en hausse de 6,5 % à 8,45 milliards d’euros. Le numéro un français de la pharmacie, qui présentait ses résultats financiers pour l’année écoulée, a précisé que le chiffre d’affaires des « plateformes de croissance », à savoir le diabète, les vaccins, la santé grand public, les biotechs, la santé animale, et les marchés émergents, représentait désormais 72,9 % de son chiffre d’affaires total (32,9 milliards d’euros).

« Sanofi s’oriente résolument vers un modèle de R&D centré sur les produits biologiques », a indiqué le Dr Elias Zerhouni, président monde de la R&D de Sanofi. Aujourd’hui, 45 % du chiffre d’affaires du laboratoire provient des produits biologiques, et 80 % des projets en développement sont des produits biologiques.

Sur la R&D, Elias Zerhouni a précisé qu’il espérait conclure dans les semaines qui viennent avec les syndicats le plan social accompagnant sa réorganisation en France. Selon lui, cette réorientation doit donner « la possibilité à nos équipes de renforcer la biotechnologie en France ».

De son côté, Chris Viehbacher, directeur général monde de Sanofi, est revenu sur le projet d’inscription du paracétamol au répertoire des génériques. Il a jugé que cela ne produirait pas d’économies pour la Sécu et pourrait pénaliser l’emploi en France. « Notre filiale de génériques Zentiva peut importer notre paracétamol de l’Inde, ce qui nous permettrait de faire face à la concurrence des génériques, a-t-il indiqué, mais je ne crois pas que la politique du médicament française soit faite dans le but de promouvoir l’emploi en Inde. »

H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Généralistes et dentistes au top des recherches santé sur le site des Pages jaunes

pages jaunes

Dans leur troisième baromètre santé, les « Pages jaunes » décortiquent quelque 289 millions de requêtes effectuées par les internautes en... 1

À Saint-Lunaire, branle-bas de combat pour remplacer un généraliste

st lunaire

À Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine), station balnéaire près de Dinard, la prochaine saison touristique donne des sueurs froides à la mairie. L... 13

Perturbateurs endocriniens : 7 écolos contaminés jusqu’aux pointes des cheveux

Perturbateurs endocriniens : 7 écolos contaminés jusqu’aux pointes des cheveux-1

Quel lien existe-t-il entre la navigatrice et présidente de WWF-France Isabelle Autissier, Yann Arthus-Bertrand, Nicolas Hulot,... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter