Tutorat : un nouveau site Internet pour les étudiants en PACES

Tutorat : un nouveau site Internet pour les étudiants en PACES

24.01.2014
  • 1390816192491937_IMG_121081_HR.jpg

Pour les étudiants en première année commune des études de santé (PACES), le tutorat offre un soutien pédagogique, méthodologique et psychologique d’autant plus important que le rythme et la charge de travail n’ont rien à voir avec ce qu’ils ont connu au lycée.

Un nouveau site Internet (www.tutoratpaces.fr), lancé conjointement par l’Association nationale des étudiants en médecine de France (ANEMF) et par l’Association nationale des étudiants en pharmacie de France (ANEPF), fait le point sur ce dispositif.

Mieux que les prépas privées ?

Le tutorat se propose d’accompagner les étudiants durant cette première année par une aide à l’apprentissage, des conseils d’organisation et de méthodologie, ou un soutien dans les révisions. Le tout réalisé en étroite relation avec la faculté par des étudiants de 2e ou 3e année.

Présent dans toutes les facultés donnant accès aux études de santé, le tutorat reste mal identifié par les étudiants. Il souffre aussi de la concurrence des prépas privées, alors que l’aide qu’il apporte est d’« une qualité au moins équivalente, assure Mathieu Levaillant, président de l’ANEMF, et pour un coût infiniment moindre » (quelques dizaines d’euros par an).

H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Cancer du col de l'utérus : le frottis permet d'éviter 9 cas sur 10

FROTTIS

« Grâce au frottis de dépistage, le cancer du col de l’utérus peut être évité dans 9 cas sur 10 », rappelle l'Institut national du cancer (I... 2

Hamon et Valls, deux candidats qui bousculent les médecins libéraux

hamon valls

Benoît Hamon a créé la surprise ce dimanche en remportant avec 36,3 % des voix le premier tour de la primaire à gauche devant l'ex-Premier... 8

Souffrance des soignants : la plateforme SPS a reçu 250 appels depuis fin novembre, surtout des femmes

sps

La plateforme d'appel* de l'association Soins aux professionnels de santé (SPS), lancée le 28 novembre et présidée par l'ancien patron du... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter