Des centaines de selfies pour défendre l'IVG sur Twitter

Des centaines de selfies pour défendre l'IVG sur Twitter

22.01.2014
  • IVG

#IVGmoncorpsmondroit : le hashtag était en Une des tendances ce mercredi après midi sur Twitter. Des centaines de membres du réseau ont ainsi répondu à l'appel du magazine « ELLE » pour défendre le droit à l'interruption volontaire de grossesse. Mardi soir, les députés avaient voté une disposition confortant le droit à l'IVG en France.

Mais ce texte avait été combattue dans l'hémicycle par une majorité de la droite dans le sillage des anti-IVGUne quinzaine de députés du parti de l'opposition ont prôné le déremboursement de l'IVG par la Sécurité sociale, une proposition avec laquelle le président du groupe a rappelé son « désaccord ». 

« A la rédaction du magazine ELLE, nous sommes en colère. En colère de voir le droit à l’IVG de plus en plus menacé. Face à cette réalité, nous avons décidé de nous mobiliser, avec vous, pour réaffirmer ce droit fondamental, inscrit dans la loi par Simone Veil en 1975 » écrit la rédaction sur son site Web en publiant une galerie de selfies (auto-portraits) accompagnés de slogan pro IVG.

Les membres du réseaux social, femmes... et hommes, n'ont pas tardé à lui emboîter le pas rivalisant d'imagination. Petit florilège.

 

capture_decran_2014-01-22_a_17.17.56.png

 

capture_decran_2014-01-22_a_17.16.47.png

capture_decran_2014-01-22_a_17.16.27_0.png

capture_decran_2014-01-22_a_17.15.52.png

capture_decran_2014-01-22_a_17.14.04.png

> S. L.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 7 Commentaires
 
23.01.2014 à 19h05

« Encore une fois on se trompe de combat: il n'est pas question de remettre en cause la possibilité de réaliser une ivg en France mais de faire en sorte que les femmes prennent correctement une contra Lire la suite

Répondre
 
23.01.2014 à 09h32

« Que de tapage pour pas grand chose l'ivg reste et restera ce n'est pas un mot en moins qui changera qq chose. J'aurais aimé qu'il y ait autant de bruit quand la pilule symbole de la liberté de la f Lire la suite

Répondre
 
22.01.2014 à 23h32

« Ton corps t'appartient, oui, mais pas celui de ton bébé ! »

Répondre
 
01.02.2014 à 12h20

« Tout à fait d'accord ! »
PSJ

Répondre
 
22.01.2014 à 22h50

« Et le foetus est-il libre de disposer de son corps ? »

Répondre