Le Liechtenstein ferme son unique maternité

Le Liechtenstein ferme son unique maternité

16.01.2014
  • 1389884745489349_IMG_120357_HR.jpg

Le gouvernement de la principauté du Liechtenstein a décidé de fermer l’unique maternité du pays, située dans la capitale Vaduz, après la démission quasi-simultanée des gynécologues qui y travaillaient.

Le départ des médecins est lié aux incertitudes entourant l’avenir de l’établissement, qui mettra la clé sous la porte ce printemps.

« Le gouvernement regrette la fermeture de la maternité », a déclaré le ministre de la Santé Mauro Pedrazzini.

Les citoyens du Liechtenstein ont refusé en 2011 le crédit pour un projet de nouveau bâtiment hospitalier en remplacement des infrastructures vieillissantes actuelles.

Direction la Suisse

Depuis, les autorités ont échoué à mettre en place un plan de modernisation de l’actuelle maternité donnant satisfaction aux praticiens y exerçant.

L’établissement accueillait 200 naissances par an. Désormais, les parturientes devront se rendre dans les maternités suisses de Grabs (13 km) et de Coire (40 km) ou en Autriche, à Feldkirch (15 km).

Enclavé entre la Suisse et l’Autriche, Le Liechtenstein, avec une population de 36 000 habitants, est le quatrième plus petit État indépendant d’Europe.

A. B-I. (avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L'instabilité chromosomique, un outil prédictif de récidive dans le cancer du poumon

chromosome

Comment exploiter en pratique l'hétérogénéité intratumorale, ce processus dynamique favorisant l'évolution du cancer et la résistance au... Commenter

PACES : les rectorats pourront recourir au tirage au sort, les étudiants s'insurgent

paces

Le tirage au sort dans les filières tendues, y compris en première année commune aux études de santé (PACES), a été acté dans une... 7

Dossier web

Déclaration 2035 : mode d'emploi

Déclaration 2035 : mode d'emploi-0

Achats, primes d'assurance, frais de déplacement, de réception ou de congrès, loyers et charges locatives, frais de personnel, location de...

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter