Le Liechtenstein ferme son unique maternité

Le Liechtenstein ferme son unique maternité

16.01.2014
  • 1389884745489349_IMG_120357_HR.jpg

Le gouvernement de la principauté du Liechtenstein a décidé de fermer l’unique maternité du pays, située dans la capitale Vaduz, après la démission quasi-simultanée des gynécologues qui y travaillaient.

Le départ des médecins est lié aux incertitudes entourant l’avenir de l’établissement, qui mettra la clé sous la porte ce printemps.

« Le gouvernement regrette la fermeture de la maternité », a déclaré le ministre de la Santé Mauro Pedrazzini.

Les citoyens du Liechtenstein ont refusé en 2011 le crédit pour un projet de nouveau bâtiment hospitalier en remplacement des infrastructures vieillissantes actuelles.

Direction la Suisse

Depuis, les autorités ont échoué à mettre en place un plan de modernisation de l’actuelle maternité donnant satisfaction aux praticiens y exerçant.

L’établissement accueillait 200 naissances par an. Désormais, les parturientes devront se rendre dans les maternités suisses de Grabs (13 km) et de Coire (40 km) ou en Autriche, à Feldkirch (15 km).

Enclavé entre la Suisse et l’Autriche, Le Liechtenstein, avec une population de 36 000 habitants, est le quatrième plus petit État indépendant d’Europe.

A. B-I. (avec AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L’Allemagne autorise la prescription et le remboursement du cannabis à des fins médicales

cannabis

Les députés allemands ont donné leur feu vert, ce jeudi, à la prescription médicale du cannabis, mais aussi à sa délivrance en pharmacie et... Commenter

L'équipe santé de Fillon consulte les médecins et promet de supprimer le TPG obligatoire

Fillon

François Fillon prend activement le pouls de la profession. Son équipe santé a rencontré les 18 et 19 janvier les leaders des principaux... Commenter

Primaire à gauche : le comparatif des programmes

Primaire à gauche : le comparatif des programmes-0

Liberté d'installation, secteur II, déserts médicaux, santé publique, politique hospitalière...  « Le Quotidien » a décortiqué les... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter