La maternité de Dourdan a rouvert ce mercredi 15 janvier

La maternité de Dourdan a rouvert ce mercredi 15 janvier

14.01.2014
  • 1389720486488767_IMG_120196_HR.jpg

L’Agence régionale de santé d’Île-de-France a levé mardi 14 janvier la suspension de l’activité d’obstétrique du Centre hospitalier Sud Essonne sur le site de Dourdan. L'établissement a rouvert ses portes ce mercredi 15 janvier à 8 heures, après une ultime visite de l'ARS lundi dernier.  

« Un travail important a été mené par l’établissement en présence des équipes des deux sites de Dourdan et d’Étampes pour répondre aux manquements constatés, tout particulièrement concernant l’élaboration des protocoles de prise en charge élaborés avec l’appui opérationnel du réseau PERINATIF SUD. Une nouvelle procédure d’appel s’appuyant sur un dispositif de communication interne à l’établissement a notamment été mise en place » indique l’ARS dans un communiqué.

Personnels et matériels

Le site de Dourdan avait été suspendu le 21 octobre 2013, suite au décès le 30 juin, d’un nouveau-né dans le cadre d’une prise en charge complexe. Une inspection menée par l’ARS avait établi des manquements à certaines dispositions réglementaires et pointait du doigt l’insuffisance du personnel encadrant les parturientes.

L’ARS a conditionné la réouverture de l’établissement à la mise en œuvre de ses engagements et de mesures correctrices portant sur la présence des personnels et la maintenance d’un matériel adéquat. Un suivi de mise en ouvre, dont les modalités ne sont pas communiquées, sera mis en place prochainement.

Article mis à jour le 15 janvier.

S. L.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
14.01.2014 à 20h01

« no comment ... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Dans un bourg breton, infirmiers, pharmacien, kiné... se mobilisent avec la mairie pour recruter un médecin

Plénée-Jugon

Comme beaucoup de communes françaises, Plénée-Jugon, bourg des Côtes d'Armor de 2 500 âmes, est à la recherche de médecins. La municipalité... 14

Cancer du sein : l'INCa et l'ANSM recommandent d'éviter le docétaxel

inca

Dans le prolongement du courrier qui a été adressé aux oncologues le 15 février 2017 l’agence nationale de sécurité du médicament et des... 1

Un médecin agressé aux urgences de Soissons se fait fracturer une jambe

soissons

Un praticien du centre hospitalier de Soissons a été agressé ce samedi 18 février vers 7 heures aux urgences de l'hôpital, relate le... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter