MG France pour la visite à 56 euros

MG France pour la visite à 56 euros

10.01.2014
  • 1389370695487791_IMG_119937_HR.jpg

MG France n’y va pas de main morte en ce début d’année. Le syndicat milite en effet pour une hausse à 56 euros du montant des visites à domicile justifiées par l’état de santé du patient (2 C + 10 euros), cotées 33 euros jusqu’à présent.

« Une visite à domicile, c’est toujours compliqué, c’est toujours long, il y a plein de choses à voir », argumente le Dr Leicher, président de MG France. Ce type de visite dure selon lui « au moins une demi-heure, sans compter le temps de transport. »

Autre revendication syndicale : l’extension du forfait médecin traitant aux patients de moins de seize ans. « 80 % des enfants sont exclusivement suivis par les médecins généralistes, explique MG France. L'extension du forfait permettrait la reconnaissance de ce travail ».

Claude Leicher admet que la mesure aurait un coût substantiel pour l’assurance-maladie, mais estime que l’extension de ce forfait constitue une nécessité de santé publique.

Interpro : pour un trio médecins, infirmiers, pharmaciens

Enfin, MG France propose sa feuille de route pour les négociations interprofessionnelles sur le travail en équipe qui doivent s’ouvrir et se conclure cette année. À des négociations placées sous l’égide de l’Union nationale des professionnels de santé (UNPS), il préfère des réunions tripartites médecins-infirmiers-pharmaciens, « le trio de base des soins primaires », estime-t-il.

Le syndicat milite pour « un cadre le plus léger possible afin de ne pas brider les initiatives de terrain », et juge que de telles négociations pourraient aboutir très rapidement.

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 50 Commentaires
 
20.01.2014 à 11h31

« 12O euros pour commencer, sinon rien. »

Répondre
 
17.01.2014 à 00h03

« Pour mon divorce mon avocate me demandait 200 € de l'heure de travail + 56 €/h pour sa secrétaire ( eeh oui !! ) + divers frais de télephone, de timbres ... et ce n'est pas remboursé par la sécu. Le Lire la suite

Répondre
 
14.01.2014 à 00h09

« C'est le prix du déplacement (sans la prestation ) de mon chauffagiste, du réparateur de volet et de l'électricien... donc cette demande est fondée. »

Répondre
 
13.01.2014 à 12h38

« Cette guéguerre ridicule ne perdure que dans le cadre d'un système en perdition devenu trop étroit pour tous, et où chacun pense encore pouvoir subsister en virant le voisin; voilà les effets à term Lire la suite

Répondre
 
13.01.2014 à 08h52

« "Rappelez-vous que l'enseignement de nos pères est valable pour tous secteurs"
"primum, non nocere", rien n'est encore fait et voté ! »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Régime complémentaire et ASV : la retraite « en temps choisi » applicable dès 2017 !

CARMF Médecin retraite

Tout vient à point… Après l'échec en 2014 d'un premier projet de « retraite à la carte » (une réforme du seul régime complémentaire... 1

Contraception Essure : après le lancement d'une action judiciaire, le CNGOF appelle à un recueil fiable des données

Essure

Les micro-implants tubaires Essure de contraception définitive font l'objet d'une première action en justice en France contre le fabricant... Commenter

« Bref, je suis interne d’ortho », la parodie d’un étudiant visionnée près de 400 000 fois

En bref Interne en ortho

Rémi di Francia n’en revient pas. Sa vidéo parodique sur l'internat diffusée le 16 novembre dernier rencontre un énorme succès sur les... 8

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter