Décoration : le Pr Frydman et une quinzaine de médecins parmi les épinglés du Nouvel an

Décoration : le Pr Frydman et une quinzaine de médecins parmi les épinglés du Nouvel an

03.01.2014
  • 1388759430485506_IMG_119461_HR.jpg

Plusieurs personnalités du monde de la santé dont une quinzaine de médecins figurent parmi les 657 personnes qui ont été décorées à l’occasion dans la promotion du 1er janvier.

Le Pr René Frydman, père scientifique d’Amandine, premier bébé éprouvette français en 1982, a ainsi été promu commandeur de la Légion d’Honneur. L’hématologiste et ancien président de la Haute autorité de Santé (HAS), Laurent Degos, est élevé au rang d’officier.

Une sage-femme décorée

Dans cette promotion, le Pr Hubert Allemand, ancien médecin conseil national de l’assurance-maladie a été nommé chevalier, de même que deux syndicalistes, le Dr Michel Combier, ancien président de l’Union nationale des omnipraticiens français (UNOF-CSMF) et le Dr Didier Ménard, médecin généraliste à la Cité des Francs Moisins à Saint-Denis et président du Syndicat de la médecine générale (SMG).

Un ancien sénateur de la Creuse, William Chervy, médecin généraliste, a également été nommé chevalier de même qu’une sage-femme, Béatrice Idiard-Chamois, atteinte d’une maladie génétique rare, et qui a créé la consultation « handicap et parentalité » au sein du département mère-enfant de l’Institut mutualiste Montsouris à Paris.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Régime complémentaire et ASV : la retraite « en temps choisi » applicable dès 2017 !

CARMF Médecin retraite

Tout vient à point… Après l'échec en 2014 d'un premier projet de « retraite à la carte » (une réforme du seul régime complémentaire... 2

Contraception Essure : après le lancement d'une action judiciaire, le CNGOF appelle à un recueil fiable des données

Essure

Les micro-implants tubaires Essure de contraception définitive font l'objet d'une première action en justice en France contre le fabricant... Commenter

« Bref, je suis interne d’ortho », la parodie d’un étudiant visionnée près de 400 000 fois

En bref Interne en ortho

Rémi di Francia n’en revient pas. Sa vidéo parodique sur l'internat diffusée le 16 novembre dernier rencontre un énorme succès sur les... 9

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter