Égypte : une femme à la tête du syndicat des médecins

Égypte : une femme à la tête du syndicat des médecins

02.01.2014
  • 1388670699485218_IMG_119390_HR.jpg

Le Dr Mona Mina a été élue secrétaire générale du syndicat des médecins d’Égypte. Selon une information de RFI, elle devient à 55 ans la première femme à prendre la tête de cette organisation qui était depuis plusieurs années aux mains des Frères musulmans.

Fondatrice du mouvement contestataire « Médecins sans droits », la pédiatre a organisé des grèves de médecins en 2011 et 2012 pour réclamer la revalorisation des salaires des jeunes médecins et la sécurisation des hôpitaux publics.

Le Dr Mina a tenu un rôle actif pendant la révolution égyptienne, participant notamment au soulèvement contre l’ex-président Hosni Moubarak le 25 janvier 2011, en soignant les manifestants blessés sur la place Tahrir, au Caire.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
03.01.2014 à 11h17

« Cette annonce serait-elle le signe avant-coureur que quelque chose change enfin vraiment dans la société égyptienne ? »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Pollution de l'air : la DGS appelle à la vigilance pour les plus vulnérables

alternee

Alors que l'épisode de pollution de l'air aux particules fines PM10 s'étend sur l'Ile-de-France, les Hauts-de-France, la Normandie, le... Commenter

À Reims, la corpo et le CHU déroulent le tapis rouge aux nouveaux internes

À Reims, la corpo et le CHU déroulent le tapis rouge aux nouveaux internes-1

Le comité des internes de Reims Champagne-Ardenne (CIRC) et le CHU de Reims organisent depuis deux ans une journée pour accueillir les... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter