Missions transversales : la CSMF veut sanctuariser le paiement des médecins libéraux

Missions transversales : la CSMF veut sanctuariser le paiement des médecins libéraux

17.12.2013
  • 1387296947484304_IMG_119090_HR.jpg

La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF) s’insurge contre un projet des agences régionales de santé (ARS) d’attribuer à des réseaux de soins le dédommagement des médecins libéraux qui assurent des missions transversales dans des établissements privés.

Dans un courrier adressé à Pierre-Louis Bras, secrétaire général des ministères sociaux, le syndicat estime que la mise en œuvre du fonds d’intervention régional (FIR) ne s’effectue pas selon l’esprit de la circulaire du 8 octobre 2013 sur l’indemnisation des praticiens libéraux (pour des missions transversales comme des réunions de concertation en oncologie).

Des règles claires de paiement

« Les ARS envisagent d’attribuer ces sommes non pas aux praticiens eux-mêmes mais à des réseaux avec la volonté de financer, par exemple en PACA, des infirmières cliniciennes », affirme la CSMF.

Le syndicat demande que des règles claires de paiement soient édictées. Il suggère que les fonds suivent le même circuit que la permanence des soins en établissement ou soient versés aux unions régionales des professions de santé (URPS-médecins), à charge pour elles d’organiser l’indemnisation des médecins.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 5 Commentaires
 
18.12.2013 à 19h26

« Les syndicats ont besoin de forces vives pour résister aux technocrates, dont le seul objectif est nous faire travailler plus en nous payant moins. Que tous ceux qui les critiquent commencent par a Lire la suite

Répondre
 
18.12.2013 à 09h56

« Faudrait sanctuariser le paiement à l'acte et sans tiers quel que soit le lieu de l'acte, et chacun s'organise ensuite avec son tiers ! »

Répondre
 
18.12.2013 à 13h40

« Bravo !!! Bien dit. »

Répondre
 
17.12.2013 à 21h00

« Pur charabia technoploutocratique afin de masquer la pauvritude conceptuelle de ce syndicat félon ! »

Répondre
 
T Médecin ou Interne 17.12.2013 à 20h44

« La boîte de Pandore est toujours bien pleine. La CSMF ( pardon: Chassang ) l'a ouverte. Peuvent toujours faire les étonnés !
Ça va continuer. La logique est claire. La déclinaison impeccable. Il y Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Régime complémentaire et ASV : la retraite « en temps choisi » applicable dès 2017 !

CARMF Médecin retraite

Tout vient à point… Après l'échec en 2014 d'un premier projet de « retraite à la carte » (une réforme du seul régime complémentaire... 1

Contraception Essure : après le lancement d'une action judiciaire, le CNGOF appelle à un recueil fiable des données

Essure

Les micro-implants tubaires Essure de contraception définitive font l'objet d'une première action en justice en France contre le fabricant... Commenter

« Bref, je suis interne d’ortho », la parodie d’un étudiant visionnée près de 400 000 fois

En bref Interne en ortho

Rémi di Francia n’en revient pas. Sa vidéo parodique sur l'internat diffusée le 16 novembre dernier rencontre un énorme succès sur les... 9

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter