Plan social chez Janssen : les salariés manifestent le 10 décembre

Plan social chez Janssen : les salariés manifestent le 10 décembre

05.12.2013

À l’appel de la CFE-CGC, les salariés du laboratoire Janssen manifesteront le 10 décembre devant le siège social du groupe à Issy-les-Moulineaux. Ils protestent contre le plan social (PSE) annoncé le 20 septembre par la direction, qui prévoit 176 suppressions de postes. « Ce PSE intervient dans un groupe dont le chiffre d’affaires s’élève à 67,2 milliards de dollars (49,3 milliards d’euros), dont le résultat net en 2012 a été de 10,5 milliards de dollars (7,7 milliards d’euros), et dont la valeur de l’action a doublé en dix ans », indique le syndicat.

Jean-Luc Pracros, de la CFE-CGC, précise que les revendications portent sur « un réaménagement » du plan social, une révision des postes visés et du montant des indemnités de départ.

Chez Janssen, on fait valoir que l’entreprise fait face, comme l’ensemble du secteur, à une baisse de chiffre d’affaires, et à une mutation du modèle économique « à laquelle il faut bien s’adapter ». Le laboratoire précise que seuls 133 postes seront touchés par le plan, les autres étant vacants.

Dans le cadre de sa restructuration, Janssen ajoute qu’un projet est en négociation avec les syndicats, comportant la création de « cinq nouveaux métiers (notamment dans les services institutionnels et l’accompagnement de la visite médicale), pouvant déboucher sur la création de 34 postes ».

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 15

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter