Médecins territoriaux : statut revalorisé au premier trimestre 2014

Médecins territoriaux : statut revalorisé au premier trimestre 2014

02.12.2013
  • 1386002448478474_IMG_117328_HR.jpg

Le syndicat national des médecins de protection maternelle et infantile (SNMPMI) a obtenu gain de cause. Un décret revalorisant la grille des médecins territoriaux sera présenté au Conseil supérieur de la Fonction publique territoriale en janvier 2014, en vue d’une publication au « Journal officiel » au premier trimestre.

Le texte prévoit l’alignement du début de carrière sur celle des médecins inspecteurs de santé publique (MISP), ainsi qu’une progression du milieu et de la fin de carrière, alignés sur ceux des médecins de l’éducation nationale.

Revalorisation statutaire

Cette victoire est la conséquence directe de la mobilisation du syndicat qui avait organisé vendredi 29 novembre une journée d’action. Il entendait protester contre le sort réservé à ces médecins, privés d’évolution statutaire depuis vingt ans, contrairement aux MISP (en 2000) et aux médecins de l’éducation nationale (MEP) en 2012. Reçu par le cabinet de Marylise Lebranchu, ministre de la fonction publique, le SNMPMI a reçu l’assurance que cet alignement des statuts serait bien effectif au premier trimestre 2014.

Le SNMPMI maintient sa revendication plus large pour un processus global de revalorisation statutaire et de résorption de l’emploi précaire, « en faveur de tous les cadres d’emplois de la filière médico-sociale intervenant en PMI et planification familiale ». Une mesure à ses yeux indispensable à l’attractivité de ces carrières et pour assurer la pérennité des moyens de ces services.

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Régime complémentaire et ASV : la retraite « en temps choisi » applicable dès 2017 !

CARMF Médecin retraite

Tout vient à point… Après l'échec en 2014 d'un premier projet de « retraite à la carte » (une réforme du seul régime complémentaire... 1

Contraception Essure : après le lancement d'une action judiciaire, le CNGOF appelle à un recueil fiable des données

Essure

Les micro-implants tubaires Essure de contraception définitive font l'objet d'une première action en justice en France contre le fabricant... Commenter

« Bref, je suis interne d’ortho », la parodie d’un étudiant visionnée près de 400 000 fois

En bref Interne en ortho

Rémi di Francia n’en revient pas. Sa vidéo parodique sur l'internat diffusée le 16 novembre dernier rencontre un énorme succès sur les... 8

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter