PLFSS 2014 : coup de pouce aux retraités pour l’accès à la complémentaire santé (ACS)

PLFSS 2014 : coup de pouce aux retraités pour l’accès à la complémentaire santé (ACS)

26.11.2013

Les députés ont voté mardi 26 novembre en seconde lecture le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2014. Le texte a été adopté par 318 voix contre 242 grâce aux voix des socialistes, des radicaux de gauche et des écologistes. Front de gauche, UMP et UDI (radicaux) ont voté contre.

Les députés ont adopté en séance plénière un nouvel amendement qui revalorise de 50 euros par an l’aide à la complémentaire santé (ACS) des plus de 60 ans.

Faciliter l’adoption de la réforme des retraites

Cette mesure a été présentée in extremis par le gouvernement dans la nuit de lundi à mardi, afin de faciliter mardi après-midi l’adoption de son projet de réforme des retraites par l’Assemblée. Le coup de pouce à l’ACS est présenté comme une des compensations au report du 1er avril au 1er octobre de la revalorisation annuelle des pensions.

Les sénateurs se pencheront de nouveau jeudi matin sur le PLFSS, qui devrait être rejeté encore une fois. Les députés auront le dernier mot lors d’un scrutin programmé le 3 décembre.

 A.B.-I. (Avec l’AFP)
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
27.11.2013 à 19h32

« On s'est tous em------ à travailler le plus possible pour avoir une retraite et c'est maintenant que tout est remis en cause , comment peut-on avoir un esprit aussi pervers ? »

Répondre
 
27.11.2013 à 09h55

« Le tout aux frais des médecins qui, en S2, sont contraints de travailler au tarif de sécu honteux. Merci. »

Répondre
 
T Médecin ou Interne 26.11.2013 à 19h49

« Obsession ministérielle qui distribue par anticipation notre argent aux complémentaires (lisez : les mutuelles amies) aux contrats "responsables" ( lisez : à remboursement plafonnés donc inutiles) c Lire la suite

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 17

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 12

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter