Un psychiatre pris en otage par un patient à Rodez

Un psychiatre pris en otage par un patient à Rodez

19.11.2013

Les forces de l’ordre ont interpellé sans heurt lundi 18 novembre, peu après 17h, un patient qui retenait en otage un médecin sous la menace d’un couteau dans un établissement psychiatrique de Rodez, a constaté un correspondant de l’AFP.

Le patient retenait le médecin dans son bureau depuis 15h15 après s’être présenté à lui dans le cadre d’une consultation libre. Selon l’AFP, les policiers sont venus l’interpeller dans le bureau après qu’il eut accepté de se rendre. Le médecin n’a pas été blessé.

Accès de folie

Un dispositif de sécurité important avait été mis en place aux abords de la clinique, bâtiment ultra-moderne abritant un hôpital de jour, un centre médico-psychologique et un centre d’accueil à temps partiel.

Le patient, un homme d’une trentaine d’années habitant Rodez, aurait été pris d’un accès de folie lors d’une consultation externe chez le médecin qui le suit. Les policiers ont alors entamé un dialogue avec lui au cours duquel le déséquilibré a alterné des phases de calme et d’agitation extrême. Il a finalement accepté de se rendre et a été emmené au commissariat pour y être placé en garde à vue.

AVEC AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 3 Commentaires
 
DIDIER P Médecin ou Interne 20.11.2013 à 15h50

« Portail de détection des métaux et vigiles, oui oui et vite, comme dans tous les tribunaux, ministères etc. fouille au corps. »

Répondre
 
Thierry S Médecin ou Interne 19.11.2013 à 21h23

« Pénible comme métier.
Retraite à 60 ans ?? »

Répondre
 
20.11.2013 à 10h10

« Et puis quoi encore ?! Bientôt à 70... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Hollande jette l'éponge, que va faire Touraine ?

hollande

François Hollande a créé la surprise jeudi 1er décembre en annonçant qu'il ne briguerait pas un second mandat à l'Élysée. Mais avant de... 23

Les amants diaboliques à l'italienne : un médecin et une infirmière accusés d'une dizaine de meurtres à l'hôpital

Laura Taroni

Soupçonnés d'avoir assassiné plusieurs patients en fin de vie, Leonardo Cazzaniga médecin anesthésiste, et sa maîtresse, Laura Taroni, de... Commenter

Plus de 2 300 personnes ont bénéficié d'une PreP depuis sa prise en charge à 100 % en janvier

prep

La ministre des Affaires sociales et de la Santé et des Marisol Touraine a une nouvelle fois défendu le traitement préventif contre le sida... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter