Amende record de 1,62 milliard d’euros pour le laboratoire américain Johnson-Johnson

Amende record de 1,62 milliard d’euros pour le laboratoire américain Johnson-Johnson

05.11.2013

Afin d’éviter des poursuites pour pots-de-vin, le laboratoire pharmaceutique américain Johnson-Johnson accepte de payer au gouvernement américain une amende record de 1,62 milliard d’euros (2,2 milliards de dollars).

Selon le département américain de la Justice, les accusations concernent « la promotion pour des usages non approuvés comme sûrs et efficaces par l’autorité américaine des médicaments (FDA) et le paiement de pots-de-vin à des pharmaciens et à des médecins » pour favoriser la vente de trois médicaments : le Risperdal (schizophrénie), l’Invega (troubles schizoaffectifs), et le Natrecor (insuffisance cardiaque).

« L’amende infligée montre notre détermination à forcer toute entreprise qui viole la loi et s’enrichit au détriment du peuple américain à rendre des comptes », a indiqué Eric Holder, ministre américain de la Justice.

 avec AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Un maire cabotin prêt à ériger une statue à celui qui trouvera un médecin à sa commune

sculpteur

Maire d'Avignonet-Lauragais (Haute-Garonne), Jean-François Pagès cherche désespérément un successeur au généraliste de sa commune de 1 500... 12

BCG, méningocoque, HPV... les recommandations du calendrier vaccinal 2017

calendrier

Le calendrier des vaccinations 2017 vient d'être rendu public ce jour par le ministère chargé de la Santé après avis du Haut Conseil de la... 15

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter