Formation : les orthophonistes décrochent leur master

Formation : les orthophonistes décrochent leur master

02.09.2013
  • 1378133590450574_IMG_109780_HR.jpg

La formation initiale des orthophonistes vient d’obtenir la reconnaissance du grade de master avec la parution d’un décret modifiant leurs études. Le cursus sera porté à 5 ans et sera donc au grade de Bac +5, comme le précise un décret paru ce lundi au Journal officiel, accompagné d’un « référentiel de compétences », qui détaille l’ensemble des connaissances requises pour exercer la profession.

Un décret à suivre

La Fédération nationale des orthophonistes (FNO) se réjouit de la publication de ces textes qui portent « le certificat de capacité en orthophonie (CCO) à sa juste valeur ».

Le syndicat sera vigilant sur la rédaction d’un prochain décret qui précisera les actes que peuvent réaliser les orthophonistes en adéquation avec le référentiel de compétences.

« Les premières promotions d’étudiants à bénéficier de cette nouvelle maquette de formation feront leur rentrée universitaire dès septembre 2013 », précise la FNO.

LA RÉDACTION
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
03.09.2013 à 07h54

« Espérons que la profession de Psychomotricien obtiendra aussi cette reconnaissance ! »
G.P... Thérapeute de la psychomotricité.

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L’ANSES fixe de nouveaux repères pour la consommation alimentaire des adultes

ANSES

L’Agence nationale de sécurité sanitaire, de l’alimentation et du travail (ANSES) publie ce mardi un avis et un rapport qui actualisent les... Commenter

Les ordonnances du SML pour « soigner » les maux de Valls et Hamon

Après un « examen complet » des programmes des deux candidats arrivés en tête du premier tour de la primaire à gauche, les médecins du SML... Commenter

AZF, 13 novembre, Nice : les pistes pour améliorer l'accompagnement psychologique des victimes

psy

Alors que le troisième procès AZF s'ouvre ce 24 janvier, le Pr Jean-Philippe Raynaud, chef du service Psychiatrie de l'enfant et de... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter