Docteur Jekyll... ou Mister Hyde ? - Le boxeur des Balkans

Docteur Jekyll... ou Mister Hyde ?Le boxeur des Balkans

Annick Bernhardt-Olivieri
| 08.08.2013

Certains s’illustrent par leur savoir. D’autres par leur bizarrerie. « Le Quotidien » tire le portrait de ces drôles de personnages, médecins ou hommes de sciences, tous héros du livre de Michel Dansel « Les excentriques », paru en janvier 2012.

  • boxeur

« De tous les excentriques qu’il m’a été donné de croiser (...) c’est le plus flamboyant », aurait dit un expert du sujet. Or, comme de bien entendu, cet original parmi les plus fantaisistes… est médecin.
Notre héros du jour est ainsi décrit : « Il mesurait environ 2, 25 mètres et pesait plus de 180 kilos. Finement pétri par une culture classique, cet homme, originaire des Balkans, avait une formation de médecin. »
Féru de mythologie, de poésie et de philosophie, ce géant scientifique a un but à atteindre.

Il veut absolument créer un laboratoire de recherches pour lutter contre le cancer. Il décide de lutter… sur un ring afin de réunir les fonds nécessaires. Notre médecin gigantesque décide de mettre son physique au profit d’une carrière de boxeur et part aux Etats-Unis.

Un physique encombrant

Le médecin aux mensurations hors normes est cependant très vite exclu de l’univers de la boxe. Son corps de géant et sa force herculéenne faussent tous les pronostics des combats.

Son infortune le conduit en France. Il se terre le jour dans sa chambre d’hôtel et sort uniquement la nuit. Il ne supporte plus le regard curieux de ceux qui sont dans la norme. Son physique extraordinaire ne cesse de l’encombrer, et il se met à créer lui même ses costumes, ses chapeaux et même ses chaussures.

Poursuivant son rêve de laboratoire de recherche pour la lutte contre le cancer, le médecin boxeur bulgare exhibe son corps de géant dans les foires avant de disparaître brusquement sans plus jamais donner de ses nouvelles.

Le boxeur habite la page 445 du livre de Michel Dansel, « Les excentriques », Robert Laffont, janvier 2012.
 

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Poursuivis par la députée Catherine Lemorton, trois médecins se défendent de l'avoir diffamée

lemorton

Les Drs Philippe Cuq et Xavier Gouyou-Beauchamps, responsables de l'Union des chirurgiens de France (UCDF), et Jérôme Marty, président de... 9

Essure : le comité d'experts estime qu'il n'est pas nécessaire de modifier la réglementation

essure

Les 8 experts réunis par l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé a conclu que « les données de la... Commenter

Tiers payant, tarifs : la CSMF accuse la caisse d'Ille-et-Vilaine d'« acharnement »

tiers

Un harcèlement administratif peut en cacher un autre. Après le bras de fer entre des généralistes de Romillé (Ille-et-Vilaine) et leur... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter