Docteur Jekyll... ou Mister Hyde ? - L’humanitaire en tracteur

Docteur Jekyll... ou Mister Hyde ?L’humanitaire en tracteur

Annick Bernhardt-Olivieri
| 29.07.2013

Certains s’illustrent par leur savoir. D’autres par leur bizarrerie. « Le Quotidien » tire le portrait de ces drôles de personnages, médecins ou hommes de sciences, tous héros du livre de Michel Dansel « Les excentriques », paru en janvier 2012.

  • humanitaire

Féru d’immunologie, biologiste et pharmacien de son état, le personnage du jour figure en bonne place dans notre galerie d’originaux. Né à Beauvais en 1958, Jean-François Bézot a réalisé un sacré parcours : pas moins d’un Paris Dakar, soit plus de 8 000 kilomètres, et tout cela au volant d’un tracteur !

Ce tour de force ne se fait pas sans tour de reins. Le périple de Monsieur Bézot correspond à 38 jours de conduite éprouvante.

C’est au sein d’une folle équipée de 8 tracteurs d’humanitaires que notre pharmacien avale autant de kilomètres. L’objectif de ces fous du volant agricole est de livrer en « main propre » et en direct, médicaments, vivres et matériel aux hôpitaux dépourvus de presque tout.

Notre excentrique du jour se range donc dans la case des rares originaux humanitaires en Massey Ferguson...

L’excentrique humanitaire habite la page 263 du livre de Michel Dansel, « Les excentriques », Robert Laffont, janvier 2012. 

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 15

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter