Industrie et emploi : Hollande a visité le site d’AstraZeneca de Dunkerque

Industrie et emploi : Hollande a visité le site d’AstraZeneca de Dunkerque

23.07.2013
  • 1374589307448676_IMG_109293_HR.jpg

Le président de la République a effectué ce mardi 23 juillet un déplacement dans la région de Dunkerque (Nord-Pas-de-Calais), placé sous le signe de la mobilisation pour l’emploi. François Hollande a notamment visité le site industriel du laboratoire pharmaceutique AstraZeneca, qui y fabrique deux médicaments destinés au traitement de l’asthme, le Bricanyl et le Symbicort.

Il s’agit de la seconde visite de François Hollande sur un site industriel pharmaceutique puisqu’il s’était rendu, le 30 mai dernier, à Soual dans le Tarn, dans une usine des laboratoires Pierre Fabre.

Pour Dominique Bretaudeau, directeur du site AstraZeneca de Dunkerque, le choix du chef de l’État tient au fait que le centre de production du laboratoire dans le Nord-Pas-de-Calais, qui emploie 320 personnes, mène « une politique active d’investissements et de recrutement ».

Pas de discours mais des discussions

Depuis son implantation en 1990, AstraZeneca a investi plus de 550 millions d’euros sur ce site. 26 millions d’euros supplémentaires viennent d’être injectés dans une nouvelle ligne de production.

Neuf opérateurs de production ont été embauchés en juin. « Nous allons poursuivre cette politique de recrutement », précise Dominique Bretaudeau. Cette politique est d’autant plus active que la production du site est destinée à 95 % aux marchés étrangers, faisant d’AstraZeneca le premier exportateur de la région Nord-Pas-de-Calais.

François Hollande a parcouru pendant plus d’une heure l’ensemble des chaînes de production, et, sans prononcer de discours, s’est entretenu à bâtons rompus avec plusieurs collaborateurs du site.

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

C à 25 euros : les médecins de Romillé encourent 6 mois de non-prise en charge de leurs cotisations sociales

Romillé

Quatre médecins contestataires de Romillé (Ille-et-Vilaine), qui cotent le C à 25 euros depuis février 2016, ont été entendus hier... 25

Bilan des ECNi 2016 : moins de candidats, les jeunes ont cartonné, l'ophtalmo au top !

ecni

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), en partenariat avec le Centre national de gestion... 1

Les gastro-entérologues veulent sensibiliser les Français à la prévention des cancers digestifs

gastro

À l'occasion des Journées francophones d’hépatogastroentérologie et d’oncologie digestive (JFHOD), la Société nationale française de gastro-... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter