Nouvel hôpital de Carcassonne : le maire court-circuite Touraine en écrivant à Ayrault

Nouvel hôpital de Carcassonne : le maire court-circuite Touraine en écrivant à Ayrault

05.07.2013
  • 1373045014446417_IMG_108635_HR.jpg

Jean-Claude Perez, député-maire socialiste de Carcassonne (Aude) n’apprécie guère le silence de la ministre de la Santé sur la question du financement public du nouveau centre hospitalier de sa ville.

Depuis 2007, l’hôpital attend deux subventions de 3,3 millions d’euros et de 580 000 euros pour sa reconstruction sur un nouveau site. L’objectif est de répondre aux besoins des activités de plateau technique en médecine, chirurgie et obstétrique (MCO), et de permettre la sortie de terre d’un nouvel établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD).

« Ces subventions n’ont toujours pas été versées, déplore Christophe Fernandez, directeur de cabinet de Jean-Claude Perez, par ailleurs président du conseil de surveillance de l’établissement. Le nouvel EHPAD a été inauguré en mars dernier, l’hôpital le sera au printemps 2014, mais la situation financière est… un peu tendue. Nous avons alerté Marisol Touraine en janvier. Sans succès. »

Avant l’arrivée de la gauche aux affaires, la situation n’était guère plus satisfaisante. Que s’est-il passé entre 2007 et 2012 ? « Pas grand-chose », grommelle Christophe Fernandez.

Agacé, Jean-Claude Pérez a choisi de mettre en pratique l’adage populaire qui précise qu’il vaut mieux s’adresser au bon Dieu qu’à ses saints. Ce jeudi, l’élu a pris la plume pour s’adresser à Jean-Marc Ayrault. « Vous sentez, Monsieur le Premier ministre, l’exaspération qui est la mienne, écrit Jean-Claude Perez dans sa lettre, relatée par la presse locale. Aussi, je vous demande sans attendre de bien vouloir demander à Mme Touraine de daigner me contacter afin de régler au plus vite cette question ».

L’hôpital de Carcassonne accuse un déficit de 2,6 millions d’euros.

ANNE BAYLE-INIGUEZ
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Un maire cabotin prêt à ériger une statue à celui qui trouvera un médecin à sa commune

sculpteur

Maire d'Avignonet-Lauragais (Haute-Garonne), Jean-François Pagès cherche désespérément un successeur au généraliste de sa commune de 1 500... 14

Campagne sauvage anti-IVG dans le métro parisien, la RATP porte plainte 

metro ivg

Dans la nuit de mardi à mercredi, des affiches anti-IVG ont été placées de manière illégale dans les emplacements réservés à la publicité à... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter