Le Dr Patrick Bouet, généraliste de 57 ans, élu président du Conseil national de l’Ordre !

Le Dr Patrick Bouet, généraliste de 57 ans, élu président du Conseil national de l’Ordre !

27.06.2013
  • 1372325829444104_IMG_107868_HR.jpg

Médecin généraliste à Villemomble (93), le Dr Patrick Bouet, 57 ans, vient d’être élu pour trois ans ce jeudi matin président du Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM). Il succède au radiologue Michel Legmann.

L’ancien président a entretenu le suspense jusqu’au bout, mais ne s’est finalement pas représenté, tirant les conséquences du récent renouvellement par moitié des membres du Conseil national.

Le Dr Bouet a recueilli 25 voix, le Dr Patrick Romestaing 13 et Walter Vorhauer, ancien secrétaire général, 9 suffrages. Ce dernier conserve ce même poste stratégique.

Fin connaisseur des rouages de l’institution

Patrick Bouet connaît parfaitement les rouages du CNOM dont il est membre depuis 2003.

Après les convulsions ordinales de 2001-2002 suite aux initiatives malheureuses de l’Ordre sur la permanence des soins, il avait été en charge de ce dossier ultrasensible.

Depuis 2007 (date de l’élection du Dr Legmann), il était en charge des relations entre l’institution nationale et les ordres départementaux. À ce poste clé, il a eu tout loisir de tisser des liens décisifs avec les conseillers départementaux, au sein desquels sont élus les conseillers nationaux.

Plutôt classé à gauche, et assez jeune compte tenu de la moyenne d’âge respectable de l’Ordre national, le Dr Bouet aura fort à faire pour donner un coup de frais à l’institution. Le dernier renouvellement par moitié a fait entrer au CNOM 14 sexagénaires et 6 septuagénaires.

À noter, le score très honorable du Dr Patrick Romestaing. Président du conseil départemental du Rhône, président de la section santé publique et démographie du CNOM, il recueille 13 voix alors qu’il n’a à son actif qu’un seul mandat de conseiller national.

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 15 Commentaires
 
28.06.2013 à 09h33

« Comme l'ordre maintient les privilèges de ses élus en étant servile avec le gouvernement, une étiquette à gauche était un atout certain. Le précédent président national de cet ordre avait, lui, com Lire la suite

Répondre
 
Scared Médecin ou Interne 28.06.2013 à 09h08

« Après l'élection d'une homéopathe aux dernières élections du CNOM,puis l'arrivée d'un MG à la Présidence, on peut penser que cela se modernise. »

Répondre
 
28.06.2013 à 08h39

« Espérons qu'il comprendra mieux les difficultés des Médecins en milieu rural et trouvera des solutions efficaces pour stopper la désertification médicale : Médecins de Garde employés par une structu Lire la suite

Répondre
 
28.06.2013 à 08h38

« CSMF vraiment ? La cata. »

Répondre
 
28.06.2013 à 06h12

« Ah Mais c'est pour ça que l'Ordre on l'entend pas depuis 6 mois ...y avait des élections !! ok.... bon les gars maintenant on se réveille. Oh là pas pour nous parler de la fin de vie ou de la déonto Lire la suite

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add
Brève

Présidentielle : le monde de la Recherche appelle à voter contre Marine Le Pen

le pen

Neuf dirigeants des principaux organismes publics de recherche ont appelé ce 27 avril « à voter contre » Marine Le Pen au second tour de... 10

À Belle-Île-en-Mer, François Hollande lance les travaux de reconstruction de l'hôpital

hollande

François Hollande a lancé officiellement, ce vendredi, la reconstruction de l’hôpital Yves-Lanco, à Belle-Île-en-Mer (Morbihan), la plus... 6

Allergies alimentaires : les allergologues réclament des moyens

« Les allergies alimentaires constituent aujourd’hui la deuxième vague d’augmentation des allergies après celle des allergies respiratoires... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter