Les internes de l’ISNI dénoncent la remise en cause de la liberté d’installation par la FHF

Les internes de l’ISNI dénoncent la remise en cause de la liberté d’installation par la FHF

29.05.2013
  • 1369834653436803_IMG_106002_HR.jpg

L’Intersyndicat national des internes (ISNI) a vécu comme une agression la remise en cause de la liberté d’installation par la Fédération hospitalière de France (FHF) lors de la présentation de son baromètre sur les Français et l’hôpital.

Commentant l’engorgement des urgences, le délégué général de la FHF, Gérard Vincent, avait affirmé que « la liberté des médecins libéraux [était] la question fondamentale ».

« Déclarations caricaturales »

Le président de l’ISNI Emanuel Loeb a profité d’une table ronde organisée par la FHF sur le thème des déserts médicaux à l’hôpital pour rappeler son rattachement au principe de libre installation des médecins libéraux. « Nous regrettons qu’à l’occasion des discours officiels d’inauguration du salon, la FHF n’ait pas jugé opportun de revenir publiquement sur ses déclarations caricaturales », poursuit le président de l’ISNI.

Les internes préfèrent se souvenir des déclarations de Marisol Touraine qui a rappelé à plusieurs reprises ces derniers mois sa ferme opposition aux mesures coercitives.

Les syndicats de médecins libéraux avaient déjà vivement critiqué les attaques de la FHF. La CSMF avait dénoncé « l’activisme anti-libéral de la FHF ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

L’Allemagne autorise la prescription et le remboursement du cannabis à des fins médicales

cannabis

Les députés allemands ont donné leur feu vert, ce jeudi, à la prescription médicale du cannabis, mais aussi à sa délivrance en pharmacie et... Commenter

L'équipe santé de Fillon consulte les médecins et promet de supprimer le TPG obligatoire

Fillon

François Fillon prend activement le pouls de la profession. Son équipe santé a rencontré les 18 et 19 janvier les leaders des principaux... Commenter

Primaire à gauche : le comparatif des programmes

Primaire à gauche : le comparatif des programmes-0

Liberté d'installation, secteur II, déserts médicaux, santé publique, politique hospitalière...  « Le Quotidien » a décortiqué les... 1

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter