Vers une filière santé commerciale à l’export - Nicole Bricq : « C’est maintenant que la France doit se positionner »

Vers une filière santé commerciale à l’exportNicole Bricq : « C’est maintenant que la France doit se positionner »

23.05.2013
La santé est un marché mondial auquel la France commence à s’intéresser. La ministre du Commerce extérieur, Nicole Bricq, emmène des délégations d’industriels et de chercheurs à l’étranger pour appuyer la signature de contrats. En période de diète budgétaire, les hospitaliers auraient intérêt à se lancer à la conquête de nouveaux marchés, plaide-t-elle.
LE QUOTIDIEN - Pourquoi avoir retenu la santé comme une priorité à l’export ?

NICOLE BRICQ - Nous avons regardé la demande mondiale de produits et de services, et nous avons constaté que beaucoup de pays émergents à forte croissance engagent des plans pour que leur population se soigne mieux. On ne peut plus se satisfaire d’une offre pharmaceutique isolée. Il faut être capable de vendre une offre groupée, cl...

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