Cliniques : Générale de santé veut céder ses établissements de santé mentale

Cliniques : Générale de santé veut céder ses établissements de santé mentale

14.05.2013
  • 1368540508432417_IMG_104972_HR.jpg

Le groupe de cliniques privées Générale de Santé a annoncé ce mardi réfléchir à un désengagement de ses activités de psychiatrie (ainsi que quelques cliniques de soins de suite liées à la santé mentale) afin de recentrer ses activités sur ses pôles territoriaux MCO et SSR. La cession programmée représente « environ 8 % du chiffre d’affaires », a confirmé au « Quotidien » le DG de Générale de santé Pascal Roché.

Leader français de l’hospitalisation privée, le groupe coté en bourse poursuit sa stratégie fondée sur la construction de 19 pôles territoriaux avec projets médicaux et filières intégrées de soins (en MCO et SSR).

Dans un environnement économique compliqué, le désengagement du moyen séjour (une trentaine de petites cliniques de santé mentale et certaines cliniques SSR qui n’entraient pas dans la logique de pôle) correspond à « l’accélération de notre plan stratégique qui vise à renforcer le leadership sur les pôles MCO et SSR », ajoute Pascal Roché. L’objectif de GDS est de mener à terme cette cession avant la fin de l’année.

Le produit de l’opération doit également permettre au groupe de cliniques de poursuivre sa politique de désendettement tout en augmentant sa capacité d’investissement. Le chiffre d’affaires de GDS a atteint 1,9 milliard d’euros.

 C. D.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 6 Commentaires
 
14.05.2013 à 21h22

« Money, money, money... »

Répondre
 
14.05.2013 à 21h14

« Oh si c'est rentable !! La moitié des patients des cliniques n'a pas vraiment besoin d'être hospitalisée... mais un turn over rapide permet de faire marcher la boutique : après 14 jours la sécu pay Lire la suite

Répondre
 
15.05.2013 à 23h07

« L'homme n'est ni ange ni bête et le malheur veut que qui veut faire l'ange fait la bête. »

Répondre
 
14.05.2013 à 20h10

« On va attendre avec concentration les décisions de Marisol qui peut les obliger à avoir 8% de cliniques psy ou lits de psy ! »

Répondre
 
14.05.2013 à 19h58

« Immonde... voilà ce qui attend les Français, ce qui nous attend après que les socialistes ont vendu la santé aux mutuelles et aux financiers. C'est sûr, la psy, ce n'est pas rentable... »

Répondre
 
14.05.2013 à 22h34

« Pas rentable du tout ! ..... »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La CNAM généralise une plateforme pour lutter contre le renoncement aux soins

revel

Nicolas Revel, directeur général de la caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) a annoncé ce mardi la généralisation à l'ensemble du... 2

Un chirurgien de l'hôpital de Roubaix soupçonné de violences envers des patients et personnels

roubaix

Le conseil départemental de l'Ordre des médecins (CDOM) du Nord a ouvert une enquête hier, lundi, sur un chirurgien de l'hôpital Victor... 1

Des élus bourguignons manifestent pour l'ouverture d'une première année de médecine à Nevers

Une vingtaine d'élus de la Nièvre (Bourgogne-Franche-Comté), dont le président PS du département, Patrice Joly, se sont rassemblés lundi à... Commenter

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter