Complémentaire santé généralisée : les sénateurs disent oui

Complémentaire santé généralisée : les sénateurs disent oui

22.04.2013
  • 1366644163427640_IMG_103851_HR.jpg

Le Sénat a adopté dans la nuit de samedi à dimanche le projet de loi sur l’emploi par 172 voix contre 24 à l’issue d’un débat houleux. Le gouvernement a utilisé un vote bloqué pour accélérer les débats. Cette procédure empêche le vote de chaque amendement au profit d’un vote global en fin de débat. Furieux, les sénateurs communistes ont retiré tous leurs amendements et quitté l’hémicycle.

Suppression de la clause de désignation

Le texte accorde plus de flexibilité aux entreprises (accord de maintien dans l’emploi, mobilité interne, refonte des procédures de licenciements...) mais ouvre de nouveaux droits aux salariés en généralisant notamment l’accès à une complémentaire santé.

Le Sénat a toutefois supprimé la « clause de désignation » permettant aux partenaires sociaux de désigner l’organisme assureur qui prendra en charge la généralisation de la complémentaire santé.

Déjà adopté par l’Assemblée nationale, le projet de loi va maintenant être soumis à une commission mixte paritaire (CMP, 7 sénateurs, 7 députés).

 AVEC AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 11

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 9

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter