Complémentaire santé généralisée : les sénateurs disent oui

Complémentaire santé généralisée : les sénateurs disent oui

22.04.2013
  • 1366644163427640_IMG_103851_HR.jpg

Le Sénat a adopté dans la nuit de samedi à dimanche le projet de loi sur l’emploi par 172 voix contre 24 à l’issue d’un débat houleux. Le gouvernement a utilisé un vote bloqué pour accélérer les débats. Cette procédure empêche le vote de chaque amendement au profit d’un vote global en fin de débat. Furieux, les sénateurs communistes ont retiré tous leurs amendements et quitté l’hémicycle.

Suppression de la clause de désignation

Le texte accorde plus de flexibilité aux entreprises (accord de maintien dans l’emploi, mobilité interne, refonte des procédures de licenciements...) mais ouvre de nouveaux droits aux salariés en généralisant notamment l’accès à une complémentaire santé.

Le Sénat a toutefois supprimé la « clause de désignation » permettant aux partenaires sociaux de désigner l’organisme assureur qui prendra en charge la généralisation de la complémentaire santé.

Déjà adopté par l’Assemblée nationale, le projet de loi va maintenant être soumis à une commission mixte paritaire (CMP, 7 sénateurs, 7 députés).

 AVEC AFP
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Mise à jour des diplômes, nouveau statut, évaluation des compétencesRéforme de l'internat : ce qui va changer en 2017

med legale

Le décret très attendu engageant la réforme du 3 e cycle vient d'être publié au « Journal Officiel ». Comment seront formés les médecins de... 1

Pr Alain Fischer (immunologiste, AP-HP) : « La priorité absolue, c'est de protéger les plus vulnérables » Abonné

fischer

La Pr Alain Fischer, immunologiste et père de la thérapie des « bébés-bulle », a présidé le comité d'orientation de la concertation... Commenter

Une généraliste obtient la condamnation d'un patient qui l'accusait à tort de refus de soins

proces

Attaque, riposte. Un patient l'avait attaquée devant les juridictions ordinales pour refus de soins avant de retirer sa plainte. Le Dr... 66

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter