Inovelon suspension buvable, pour le syndrome de Lennox Gastaud

Inovelon suspension buvable, pour le syndrome de Lennox Gastaud

15.04.2013

Inovelon (rufinamide) est mis à la disposition des praticiens en France. Ce médicament est indiqué dans le traitement des patients atteints de syndrome de Lennox Gastaut (SLG), une forme rare et grave d’épilepsie infantile.

La nouvelle formulation de ce médicament orphelin est une suspension buvable, mise au point pour faciliter la prise en cas de troubles de la déglutition. Il est indiqué à partir de l’âge de 4 ans et plus.

4 % des épilepsies de l’enfant

Le SLG est l’une des formes d’épilepsies les plus graves, occasionnant de multiples crises quotidiennes. Les crises peuvent prendre différentes formes : absences, crises toniques, atoniques (drop attack) ou myocloniques. Le SLG représente 4 % des épilepsies de l’enfant. La plupart des enfants atteints rencontrent des difficultés du développement intellectuel et/ou des altérations comportementales. C’est l’une des formes d’épilepsie de l’enfant les plus difficiles à traiter, car il existe souvent une importante résistance aux médicaments.

Le rufinamide est un dérivé triazolé, non apparenté aux autres médicaments antiépileptiques. La suspension buvable est bioéquivalente des comprimés déjà disponibles. Elle permettra de déterminer précisément une dose adaptée au patient.

Dr BÉ.V.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Temps de travail non respecté : les internes de Marseille mettent en demeure l'AP-HM

aphm

Le Syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille (SAIHM) a sommé, ce lundi 16 janvier, l'Assistance publique-Hôpitaux de... 1

Légalisation du cannabis : non pour Valls et Montebourg, oui pour les autres candidats à la primaire à gauche

cannabis

Les sept candidats à la primaire de la gauche ont exprimé leurs diverses positions au sujet du cannabis lors du deuxième débat télévisé, le... Commenter

Pourquoi je refuse le tiers payant : le SML édite à son tour une affiche

sml

Le refus de la généralisation du tiers payant obligatoire continue d'inspirer les syndicats de médecins libéraux. Après l'affiche de la... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter