Désemparés, apeurés ou furieux : vos patients dans la tourmente (et vous avec)

Désemparés, apeurés ou furieux : vos patients dans la tourmente (et vous avec)

09.03.2013
  • AlaUne

Nous vous avons demandé de nous raconter en ligne les réactions de vos patients plongés sans préavis dans les affaires Diane 35, pilules 3G, statines… Généralistes, gynécologues, dermatologues, endocrinos, psychiatres…, vous avez répondu à l’appel.

 

Voici ce que vos témoignages nous décrivent :

• Des patients inquiets, voire affolés

• Pour certains, la peur cède le pas à la colère

• Le risque ? Zéro ou assumé

• Votre discours au cabinet

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 12 Commentaires
 
10.03.2013 à 08h31

« Le seul vrai problème, c'est la "religion cathodique". »

Répondre
 
10.03.2013 à 17h29

« 8h31, et déjà un responsable, très fort, j'aurais souhaité un peu plus de .... vous aviez certainement eu des cours de religion "essentiellement de catholique" pendant vos études, quelle Fac? »

Répondre
 
10.03.2013 à 01h55

« Alors le modérateur... mon commentaire va-t-il pour une fois passer ?
Pourriez vous, vous, "le Quotidien du Médecin" interpeller les expert de la revue Prescrire sur le stérilet "Mérina" prescri Lire la suite

Répondre
 
10.03.2013 à 09h43

« Mon cher collègue, si nous ne nous précipitions pas pour diagnostiquer" bipolaires" des femmes qui souffrent de syndrome prémenstruel, nous aurions moins de difficultés à faire comprendre aux confrè Lire la suite

Répondre
 
09.03.2013 à 22h47

« C'est vrai que c'est bien de nous dire que les patients sont paumés et nous aussi. Mais il serait peut-être plus intelligent de nous éclairer sur ce qu'on peut faire maintenant, en pratique. »

Répondre
 
10.03.2013 à 01h38

« Rien... si ce n'est de vous faire confiance et de faire confiance à vos patients :) »

Répondre
 
09.03.2013 à 22h03

« Deux réflexions : la première il ne faut pas sauter sur la dernière spécialité sortie pour se distinguer du lot ! La deuxième il est très dangereux de laisser "causer" sur les ondes télévisuelles ce Lire la suite

Répondre
 
09.03.2013 à 20h32

« Mon dieu, le QdM, quelle affliction de voir que publiez ces commentaires sans intérêt !
Pourquoi ne faites-vous pas de la vraie information médicale, plutôt que de sombrer dans le même pathos que le Lire la suite

Répondre