François Hollande chez Almerys, un spécialiste du traitement de données médicales

François Hollande chez Almerys, un spécialiste du traitement de données médicales

21.02.2013

Le président de la République, François Hollande, a effectué ce mercredi un déplacement officiel en Auvergne, « pour évoquer l’ambition numérique de la France ».

Le chef de l’État était accompagné de la ministre déléguée à l’économie numérique, Fleur Pellerin, et de Stéphane Richard, PDG de France Télécom. Il a notamment visité la société Almerys, une filiale de France Télécom employant 300 salariés, spécialisée dans le traitement de données médicales.

La télémédecine au programme

Selon France 3 Auvergne, Almerys devait présenter au président de la République un programme régional de télémédecine qui a permis d’économiser 1 000 journées d’hospitalisation.

Dans son discours, François Hollande a présenté les grandes lignes du plan numérique de la France. « L’État doit assurer l’accès de tous à l’activité économique et à la santé », a-t-il notamment souligné.

Le plan numérique a pour ambition de donner accès à 100 % de la population au très haut débit d’ici dix ans, et à 50 % de la population à l’horizon de 2018. 20 milliards d’euros seront mobilisés en ce sens, abondés tant par les opérateurs télécoms que par l’État et les collectivités territoriales.

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
21.02.2013 à 14h40

« Accès au numérique là on ne manque pas d'argent par contre accès à un smur et un généraliste : pas un kopek ! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... Commenter

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 54

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter