Rémunération sur objectifs : derniers jours pour déclarer vos indicateurs !

Rémunération sur objectifs : derniers jours pour déclarer vos indicateurs !

15.02.2013
  • ameli pro

Il ne reste plus que quelques jours aux médecins retardataires pour déclarer et valider leurs indicateurs, avant le 20 février, dans le cadre de la rémunération sur objectifs de santé publique (ROSP).


 

• Organisation du cabinet/informatique

Pour déclencher la rémunération liée au volet « organisation du cabinet » (1 750 euros), deux conditions étaient nécessaires au 31 décembre 2012 : télétransmettre au moins deux tiers de feuilles de soins et disposer d’un équipement de télétransmission conforme au minimum à la dernière version 1.40 2 bis.

Pour déclarer ses indicateurs, il convient de se connecter à Espace pro (rubrique Activités - pratique - convention - indicateurs de santé publique) puis de saisir les trois indicateurs déclaratifs qui concernent tous les médecins et l’item synthèse annuelle (réservé au médecin traitant).

Les indicateurs déclaratifs portent sur le logiciel métier de suivi patients, le logiciel d’aide à la prescription (certifié HAS), l’affichage dans le cabinet et sur ameli-direct des horaires du cabinet et, pour les médecins traitants, la mise à disposition de la synthèse annuelle.

Pour la saisie en ligne de l’équipement informatique, des menus déroulants signalent les logiciels reconnus par l’assurance-maladie. Des justificatifs sont requis avant le 20 février pour les logiciels métier et d’aide à la prescription (facture, attestation par exemple).

• Qualité de la pratique

Pour les médecins traitants, 5 indicateurs doivent être déclarés avant le 20 février sur Espace pro (ou papier pour les praticiens non informatisés).

Il s’agit des résultats : du dosage HbA1C ‹ 8,5 %, du dosage HbA1C ‹ 7,5 %, du dosage de LDL cholestérol ‹ 1,5 g/l, du dosage de LDL cholestérol ‹ 1,3 g/l et de l’hypertension artérielle.  

Pour les cardiologues, deux indicateurs déclaratifs ont été retenus : utilisation de la mesure ambulatoire de la pression artérielle (MAPA) ou automesure tensionnelle (AMT) dans la prise en charge de l’HTA ; et taux de LDL cholestérol inférieur à 1 g/l chez les patients de moins de 85 ans en post-infarctus du myocarde.
CYRILLE DUPUIS
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 23 Commentaires
 
19.02.2013 à 17h19

« Je pense valoir plus de 1750€ pour me prostituer à vie et si je dois le faire ce sera sans "souteneur" d'état, je suis sensé être encore un peu indépandant pour les quelques années qu'il me faut enc Lire la suite

Répondre
 
19.02.2013 à 14h21

« C'est la honte++++ ! »

Répondre
 
18.02.2013 à 16h46

« En tant que praticien libéral, il me reste encore de rares libertés, dont celle de refuser cette humiliation: non à la bêtise !
Vivent Kafka, Orwel, Jarry. »

Répondre
 
17.02.2013 à 16h37

« J'ai envoyé un recommandé en temps voulu pour refuser la convention et le P4P, donc je me sens libre, ce qui ne m'empêche pas de télétransmettre et d'avoir un logiciel patients, c'est mon libre choi Lire la suite

Répondre
 
16.02.2013 à 14h07

« Quelle horreur, les médecins en sont-ils venus là pour glaner quelques sous ? Autrefois on appelait ça la politique de la carotte et du bâton. Un médecin retraité qui effectue quelques remplacements Lire la suite

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Mise à jour des diplômes, nouveau statut, évaluation des compétencesRéforme de l'internat : ce qui va changer en 2017

med legale

Le décret très attendu engageant la réforme du 3 e cycle vient d'être publié au « Journal Officiel ». Comment seront formés les médecins de... 1

Pr Alain Fischer (immunologiste, AP-HP) : « La priorité absolue, c'est de protéger les plus vulnérables » Abonné

fischer

La Pr Alain Fischer, immunologiste et père de la thérapie des « bébés-bulle », a présidé le comité d'orientation de la concertation... Commenter

Une généraliste obtient la condamnation d'un patient qui l'accusait à tort de refus de soins

proces

Attaque, riposte. Un patient l'avait attaquée devant les juridictions ordinales pour refus de soins avant de retirer sa plainte. Le Dr... 66

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter