C'est vous qui le dites« Interdisons les autos, les couteaux de cuisine, les avions, les piscines, les cordes, les mares à canards... »

02.02.2013
  • commentaire

Coup de gueule, avis d’expert, coup de cœur ou témoignage… La rédaction du « Quotidien » distingue chaque semaine un ou plusieurs commentaires, parmi les centaines postés au fil des jours par les lecteurs internautes.

 

La décision de l'Agence nationale de sécurité du médicament de suspendre l'antiacnéique Diane 35 a fait bondir de nombreux médecins. La molécule, également prescrite hors AMM en tant que contraceptif, serait responsable d'au moins 4 décès au cours des 25 dernières années. C'est peu au regard d'autres médicaments ou de certaines pratiques dont le rapport bénéfice/risque ne s'avère pas meilleur. Ce lecteur le dit à sa manière, avec un trait d'humour.

citation
Il faut interdire la chirurgie esthétique : rapport bénéfice/risque évidement défavorable puisqu'il n'y a pas de pathologie !
Et puis les cheminées (ça se précise en IDF), les autos, les couteaux de cuisine, les voyages en avion, les avions, les trains, les piscines, les cordes, les fusils de chasse, les mares à canards (on peut s'y noyer), les rivières et les fleuves pendant qu'on y est, euh... Je m'arrête là, sinon je vais y passer la nuit... 
citation

 

Posté le 30 janvier par le Dr M.. Voir tous les autres commentaires sur le sujet : « L'agence du médicament interdit Diane 35 »

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 12 Commentaires
 
04.02.2013 à 22h33

« Attention, on peut s'étouffer avec un Flamby ! »

Répondre
 
09.02.2013 à 07h46

« Seul un anthropopage oserait manger un flamby ! »

Répondre
 
04.02.2013 à 11h54

« Oui enfin quelle mauvaise foi ! On ne pas va voir un médecin pour un avc ou la mort... »

Répondre
 
04.02.2013 à 08h54

« Interdisons le clonage des ministres de la santé et des ars qui nous gonflent dans le quotidien... »

Répondre
 
04.02.2013 à 07h54

« Et vive le roaccutane, pour celles qui pourront avoir les examens mensuels. Sinon, quid des ts et dépression des ado boutonneuses..., qui prendront des sérotoninergiques. »

Répondre
 
03.02.2013 à 22h27

« Il faut surtout ne pas inhaler de fumée de tabac en ingèrant un contraceptif oral quelle que soit la marque, et éviter la sédentarité totale pour minorer le risque de phlébite. »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Prescriptions, ambulatoire, transports : comment la CNAM veut réaliser trois milliards d’euros d’économies sur trois ans

L’Assurance-maladie doit adopter ce jeudi 3 juillet trente propositions pour économiser « trois milliards d’euros sur trois ans » dont... Commenter

Le Haut Conseil à l’égalité appelle à ouvrir la PMA à toutes les femmes sans discrimination

Le Haut Conseil à l’égalité appelle à ouvrir la PMA à toutes les femmes sans discrimination-1

Le Haut Conseil à l’Égalité entre les femmes et les hommes (HCEfh) demande l’accès de la procréation médicalement assistée (PMA) pour «... Commenter

Débat

Valls rencontre les médecins : en attendez-vous quelque chose ?

Mercredi, 17h. Les syndicats de médecins et les représentants des jeunes seront à Matignon pour évoquer la future conférence de la santé...

Voir les résultats

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

loisirs

Festival, Voyage, Restaurant... Retrouvez tous les choix de la rédaction

Consulter