Près de 12 millions d’hypertendus chroniques en France

Près de 12 millions d’hypertendus chroniques en France

14.12.2012
  • 1355503866398063_IMG_95918_HR.jpg

D’après la dernière étude FLAHS 2012* sur l’hypertension en France réalisée à la demande du Comité Français de la Lutte contre l’Hypertension Artérielle (CFLHTA), 30 % de la population française âgée de plus de 35 ans est traitée par un médicament antihypertenseur, soit 11,4 millions de personnes. Seulement 54 % des hypertendus traités suivraient parfaitement leur traitement et environ 50 % des patients traités possédant un appareil d’automesure seraient contrôlés.

« Notre objectif, avec la Direction générale de la Santé (DGS), la société Française d’Hypertension artérielle, et la société Française Neurovasculaire, est de contrôler 70 % d’hypertendus en 2015 » a réaffirmé le Dr Bernard Vaïsse, président du CFLHTA.

Le 18 décembre, journée nationale de l’HTA

A l’occasion de la journée nationale de lutte contre l’hypertension artérielle, le 18 décembre, le CFLHTA lance sa nouvelle campagne « Hypertendus : suivez le guide ! » pour rappeler aux patients l’importance de bien surveiller leur hypertension grâce à l’automesure tensionnelle, de mieux comprendre et donc de suivre scrupuleusement leur traitement et d’avoir une meilleure hygiène de vie.

Le livret, outil de la campagne, donne des conseils pratiques destinés aux hypertendus, dont une partie sous forme de jeux pédagogiques pour les aider à contrôler leur pression artérielle. Elle est disponible pour les particuliers sur le site www.comitehta.org et pour les professionnels de santé en commande spéciale.

D’après un communiqué. *FLAHS 2012 (French League Against Hypertension Survey) : baromètre de l’hypertension en France réalisé par Kantar Health à la demande du CFLHTA – échantillon de 3 462 personnes âgées de 35 ans et plus – mai à juin 2012.

Dr A.T.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Temps de travail non respecté : les internes de Marseille mettent en demeure l'AP-HM

aphm

Le Syndicat autonome des internes des hôpitaux de Marseille (SAIHM) a sommé, ce lundi 16 janvier, l'Assistance publique-Hôpitaux de... 3

Légalisation du cannabis : non pour Valls et Montebourg, oui pour les autres candidats à la primaire à gauche

cannabis

Les sept candidats à la primaire de la gauche ont exprimé leurs diverses positions au sujet du cannabis lors du deuxième débat télévisé, le... 1

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 24

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter