La médecine mène à tout, même à Miss France

La médecine mène à tout, même à Miss France

10.12.2012
  • 1355159596397232_IMG_95714_HR.jpg

La toute nouvelle Miss France 2013, Marine Lorphelin (19 ans, 1,76 m), est étudiante en 2e année de médecine. Cette belle jeune femme brune a été élue avec près de 42 % des suffrages, loin devant sa principale concurrente, Miss Tahiti, qui n’a obtenu que 23,94 % des voix.

Originaire de Charnay-lès-Macon, en Saône-et-Loire, et pratiquant l’athlétisme depuis plus de 5 ans, Marine Lorphelin a reconnu que ses nouvelles fonctions allaient sans doute la contraindre à mettre entre parenthèses ses études médicales. « Je les reprendrai à l’issue de cette année » assure l’heureuse élue qui rêve d’être obstétricienne ou pédiatre.

Une jeune femme sensible aux causes humanitaires

La jeune femme, qui avait obtenu son bac avec mention très bien, avait réussi sa première année d’études du premier coup. Mais si la médecine perd (provisoirement) l’une des plus charmantes représentantes, les causes humanitaires vont y gagner.

Car cette nouvelle Miss France entend mettre sa toute nouvelle notoriété au service de missions qui lui tiennent à cœur, comme la défense des enfants, ou encore le don d’organes : « Si on en parlait plus, les mentalités pourraient changer et cela aiderait énormément les malades », a-t-elle indiqué samedi soir sur le plateau de TF1.

 H.S.R.
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 7 Commentaires
 
17.12.2012 à 09h04

« Sauf erreur, sa réussite trop brillante dans tous les domaines ne durera certainement pas car le dernier saut de la biche est toujurs le plus haut (proverbe africain). »

Répondre
 
15.12.2012 à 14h35

« Je crains que la parenthèse ne soit définitive. Qui préfère se servir de son physique que de sa tête ? »

Répondre
 
11.12.2012 à 17h47

« Nous venons d'assister à une merveilleuse histoire, mais qu'elle continue la médecine, les clients en oublieront leur pathologie ! »

Répondre
 
11.12.2012 à 09h16

« Une tête bien remplie dans un corps beau et sportif, si en plus elle est sympa, cela frôle la perfection, je lui souhaite de ne pas la perdre... la tête! »

Répondre
 
10.12.2012 à 21h53

« Qu'est ce qu'ils ne feraient pas ces jeunes pour ne pas s'installer !!! :) »

Répondre
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Bilan des ECNi 2016 : moins de candidats, les jeunes ont cartonné, l'ophtalmo au top !

ecni

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), en partenariat avec le Centre national de gestion... 1

Les gastro-entérologues veulent sensibiliser les Français à la prévention des cancers digestifs

gastro

À l'occasion des Journées francophones d’hépatogastroentérologie et d’oncologie digestive (JFHOD), la Société nationale française de gastro-... Commenter

Attentats, situation exceptionnelle : en Bourgogne-Franche-Comté, les médecins libéraux s’organisent

blondet

L’URPS médecins libéraux Bourgogne-Franche-Comté organise ce vendredi, à Beaune, une soirée d’information pour présenter à la profession et... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter