Hôpital : Avenir Hospitalier sur la voie de la reconnaissance syndicale

Hôpital : Avenir Hospitalier sur la voie de la reconnaissance syndicale

07.12.2012
  • 1354895015396559_IMG_95530_HR.jpg

Un décret paru au « Journal officiel » reconnaît implicitement la représentativité d’un cinquième syndicat de praticiens hospitaliers (PH), Avenir Hospitalier.

Relatif à la composition du conseil d’administration du Centre national de gestion (CNG), le décret « porte le nombre de membres au conseil d’administration du Centre national de gestion de vingt-huit à trente », avec l’ajout d’« un cinquième siège » « attribué à la représentation des organisations syndicales des praticiens hospitaliers et des personnels enseignants et hospitaliers titulaires » (l’autre siège revient à la direction générale de la cohésion sociale).

« C’est un premier pas vers la reconnaissance officielle d’Avenir Hospitalier », commente avec satisfaction le Dr Nicole Smolski, à la tête du jeune syndicat qui monte. Classé troisième aux dernières élections professionnelles, Avenir Hospitalier avait surtout marqué des points dans le collège anesthésie-réanimation (spécialité du Dr Smolski) avec 76,5 % des suffrages et dans le collège de chirurgie (deuxième position).

Avenir Hospitalier a d’ores et déjà établi des premiers contacts avec l’Association nationale de formation hospitalière (ANFH) et l’Observatoire national de la gestion des risques (ONGR), détaille sa présidente, qui « attend désormais la parution du décret officiel ».

 ANNE BAYLE-INIGUEZ
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 17

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 12

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter