Les PH soutiennent la grève du lundi 12 novembre

Les PH soutiennent la grève du lundi 12 novembre

08.11.2012
  • 1352386895387233_IMG_93287_HR.jpg

Au tour des médecins hospitaliers de rejoindre le mouvement national du 12 novembre : la Coordination médicale hospitalière (CMH), le SNAM-HP (Syndicat national des médecins des hôpitaux publics) et Convergence-HP soutiennent la grève de lundi prochain, et appellent l’ensemble de leurs adhérents à se mobiliser dans le cadre d’actions locales (grève, manifestation, mobilisation...).

« Graves dysfonctionnements dans le dialogue »

Plusieurs motifs sont invoqués pour justifier ce mot d’ordre. Il s’agit d’abord d’exprimer une solidarité vis-à-vis des internes et des chefs de clinique, à l’initiative du mouvement. Les intersyndicats de PH veulent aussi manifester un mécontentement plus large. Le pacte de confiance annoncé par Marisol Touraine peine à séduire les hospitaliers. Les réunions de la mission Couty se succèdent sans convaincre : la CMH, le SNAM-HP et Convergence-HP font état de « graves dysfonctionnements dans le dialogue entre le pouvoir actuel et le corps médical hospitalier ».

Des dossiers sont bloqués, au point mort, déplorent les intersyndicats, qui citent l’accord-cadre signé en janvier 2012, la gouvernance hospitalière, la démographie médicale. Les organisations représentant les médecins hospitaliers regrettent que le gouvernement « se focalise sur des éléments partiels dans un climat trouble de mise en accusation du corps médical », allusion indirecte à l’encadrement des dépassements d’honoraires.

À noter que l’INPH (Intersyndicat national des praticiens hospitaliers), qui avait cosigné les derniers communiqués du SNAM-HP et de la CMH, n’est cette fois pas associé au communiqué.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
08.11.2012 à 21h05

« La CMH, le SNAM-Ph et convergences-HP sont loin de représenter les médecins hospitaliers...Un Chirurgien des Hôpitaux a été le patron de la CMH. Il travaillerait au ministère... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 15

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter