Secteur privé à l’hôpital : Touraine confie une mission à Dominique Laurent

Secteur privé à l’hôpital : Touraine confie une mission à Dominique Laurent

12.10.2012
  • Bloc

La ministre de la Santé a confié à Dominique Laurent, membre du Conseil d’État, une mission sur le secteur libéral à l’hôpital public. Ancienne directrice des affaires juridiques de l’AP-HP, Dominique Laurent sera chargée d’examiner le cadre dans lequel se pratiquent les dépassements d’honoraires à l’hôpital, a expliqué Marisol Touraine devant la commission des affaires sociales de l’Assemblée nationale.

« Ces dépassements sont pratiqués et autorisés mais il ne faut pas les isoler d’autres éléments de la pratique médicale », a-t-elle ajouté. Marisol Touraine avait annoncé avant l’été une concertation spécifique sur le secteur privé à l’hôpital.

Elle a dit attendre des propositions pour limiter le niveau de dépassement des consultations privées et garantir des délais acceptables d’obtention de rendez-vous pour les consultations publiques.

Quelque 1 600 médecins exercent en secteur privé à l’hôpital.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 7 Commentaires
Voir tous les commentaires

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

La CNAM généralise une plateforme pour lutter contre le renoncement aux soins

revel

Nicolas Revel, directeur général de la caisse nationale d'assurance-maladie (CNAM) a annoncé ce mardi la généralisation à l'ensemble du... 4

Un chirurgien de l'hôpital de Roubaix soupçonné de violences envers des patients et personnels

roubaix

Le conseil départemental de l'Ordre des médecins (CDOM) du Nord a ouvert une enquête hier, lundi, sur un chirurgien de l'hôpital Victor... 5

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter