L’EPRUS toujours en manque de réservistes sanitaires

L’EPRUS toujours en manque de réservistes sanitaires

04.10.2012
  • 1349363647377070_IMG_90633_HR.jpg

L’Établissement de préparation et de réponse aux urgences sanitaires lance une nouvelle campagne nationale de recrutement des réservistes sanitaires « Avec l’EPRUS, prenons l’urgence de vitesse ». Comme la précédente, celle-ci s’adresse à tous les professionnels de santé, actifs, retraités ou étudiants en fin d’études, aux employeurs du secteur, ainsi qu’à l’ensemble des acteurs institutionnels et administratifs. L’objectif est de sensibiliser les professionnels de santé, pour permettre à la Réserve Sanitaire d’assurer ses missions en France et dans le monde et de mieux secourir les populations en danger lors de crises sanitaires exceptionnelles.

Deux millions de professionnels concernés

« Êtes-vous prêt à intervenir lors des crises sanitaires graves ? », « L’EPRUS a besoin de vous, devenez réserviste sanitaire », depuis le 3 et jusqu’au 14 octobre, les messages sont diffusés sur les chaînes TV, I-Télé, BFM, LCI et TMC et jusqu’au 21 octobre sur Internet, principalement sur les sites de santé destinés aux professionnels.

Près de 2 millions de professionnels de santé sont concernés en France, selon l’EPRUS qui, parallèlement à la campagne, tente de les sensibiliser lors de rencontres en région ou lors des congrès et salons. L’EPRUS participera au Salon Infirmier en octobre et au congrès de la SOFCOT en novembre.

Une page Facebook « EPRUS-Réserve Sanitaire », lancée en juin dernier permet aux réservistes et futurs réservistes de s’exprimer, de faire part de leurs idées et partager les expériences sur la Réserve Sanitaire.

 Dr LYDIA ARCHIMÈDE
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 1 Commentaire
 
04.10.2012 à 22h57

« Je suis très étonnée de votre campagne. Je suis réserviste depuis 6 mois et n'ai jamais reçu ni stage ni convocation réelle pour une intervention... »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Épilepsie : l'ANSM alerte sur le risque de décès liés à l'utilisation hors AMM du Prodilantin

ansm

L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) met en garde les médecins des services d'urgence, de... Commenter

Calomniée mais confortée, l'interne Sabrina Ali Benali s'explique

Sabrina Ali Benali

Sa vidéo postée sur Facebook le 11 janvier a été vue 11 millions de fois. Un record. L’interne Sabrina Ali Benali y interpelle la ministre... 52

Primaire à gauche : pleins feux sur la santé, la protection sociale et les mutuelles !

debat

Jeudi soir, la première demi-heure du troisième débat de la primaire à gauche a montré à quel point la santé et la protection sociale sont... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter