Carton plein pour les ministres socialistes

Carton plein pour les ministres socialistes

17.06.2012
  • législatives

Professionnels de santé ou en charge de ce secteur, cinq ministres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault ont réussi l’épreuve du second tour des élections législatives.

L’enjeu était de taille puisque le Premier ministre avait annoncé que les ministres battus devraient quitter le gouvernement.

Marisol Touraine, ministre de la Santé et des Affaires sociales est réélue à 60,21 % en Indre-et-Loire (3e circonscription).

En Seine-Maritime (1er circonscription), la ministre des Sports et médecin Valérie Fourneyron est réélue à 57,96 % des voix.

Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des personnes âgées et de la dépendance est réélue en Gironde (2e circonscription) à 58,44 % des voix.

Le ministre délégué chargé du budget Jérôme Cahuzac, chirurgien plastique, est réélu dans le Lot-et-Garonne (3e circonscription) à 61,48 %.

Membre du gouvernement le plus en difficulté, Marie-Arlette Carlotti (Bouches-du-Rhône, 5e circonscription) ministre déléguée en charge des personnes handicapées a battu Renaud Muselier, médecin et député sortant. Elle obtient 51,81% des suffrages exprimés.

ANNE BAYLE-INIGUEZ
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

À Saint-Lunaire, branle-bas de combat pour remplacer un généraliste

st lunaire

À Saint-Lunaire (Ille-et-Vilaine), station balnéaire près de Dinard, la prochaine saison touristique donne des sueurs froides à la mairie. L... 9

Perturbateurs endocriniens : 7 écolos contaminés jusqu’aux pointes des cheveux

Perturbateurs endocriniens : 7 écolos contaminés jusqu’aux pointes des cheveux-1

Quel lien existe-t-il entre la navigatrice et présidente de WWF-France Isabelle Autissier, Yann Arthus-Bertrand, Nicolas Hulot,... 5

François Fillon : « Le gouvernement socialiste a montré son mépris des médecins »

FILLON

« Pas question de toucher à l'assurance-maladie, et encore moins de la privatiser ». Après des semaines de polémique, le candidat LR à l'éle... 16

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter