Carton plein pour les ministres socialistes

Carton plein pour les ministres socialistes

17.06.2012
  • législatives

Professionnels de santé ou en charge de ce secteur, cinq ministres du gouvernement de Jean-Marc Ayrault ont réussi l’épreuve du second tour des élections législatives.

L’enjeu était de taille puisque le Premier ministre avait annoncé que les ministres battus devraient quitter le gouvernement.

Marisol Touraine, ministre de la Santé et des Affaires sociales est réélue à 60,21 % en Indre-et-Loire (3e circonscription).

En Seine-Maritime (1er circonscription), la ministre des Sports et médecin Valérie Fourneyron est réélue à 57,96 % des voix.

Michèle Delaunay, ministre déléguée chargée des personnes âgées et de la dépendance est réélue en Gironde (2e circonscription) à 58,44 % des voix.

Le ministre délégué chargé du budget Jérôme Cahuzac, chirurgien plastique, est réélu dans le Lot-et-Garonne (3e circonscription) à 61,48 %.

Membre du gouvernement le plus en difficulté, Marie-Arlette Carlotti (Bouches-du-Rhône, 5e circonscription) ministre déléguée en charge des personnes handicapées a battu Renaud Muselier, médecin et député sortant. Elle obtient 51,81% des suffrages exprimés.

ANNE BAYLE-INIGUEZ
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... 1

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 57

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter