Consultations du nourrisson, IK : les avancées tarifaires de la convention au « JO »

Consultations du nourrisson, IK : les avancées tarifaires de la convention au « JO »

07.06.2012
  • 1339082736356030_IMG_85621_HR.jpg

L’UNOF-CSMF se félicite de la sortie au « Journal Officiel » de mesures négociées dans le cadre de la convention de 2012, à la date prévue.

Il s’agit des revalorisations des consultations du nourrisson du 8ème jour, 9ème mois et du 24ème mois. Les médecins généralistes pourront cumuler la consultation (C à 23 euros), la majoration Nourrisson 0-25 mois (MNO de 5 euros) et le forfait pédiatrique (FPE de 5 euros) soit un montant de 33 euros.

Par ailleurs, les indemnités kilométriques (IK) seront remboursées dès 2 kms en plaine et 1 km en montagne en parcours aller, lorsque la résidence du patient n’est pas située dans la même agglomération.

Entrée en vigueur le 7 juillet

Cas particulier et nouveau pour le médecin traitant : quand celui-ci n’est pas le médecin le plus proche, les indemnités kilométriques seront remboursées dans les mêmes conditions, avec une limite supérieure de 10 kms en zone urbaine et de 30 kms en zone rurale.

Toutes ces mesures seront applicables un mois après la publication au « JO » de ce décret c’est-à-dire le 7 juillet 2012. L’UNOF-CSMF prend acte du respect du calendrier comme un signe du « bon déroulement de la convention ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 15

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter