Encadrement des dépassements : Touraine salue le « soutien » de l’Ordre

31.05.2012
  • 1338461355353280_IMG_84898_HR.jpg

La ministre de la Santé accueille favorablement la proposition du Conseil national de l’Ordre des médecins (CNOM) de plafonner les dépassements d’honoraires à « 3 à 4 fois » le montant remboursé par l’assurance-maladie.

« Je me réjouis de voir que ce que j’ai annoncé, à savoir que les dépassements d’honoraires devaient faire l’objet d’encadrement et de plafonnement rapidement », soit « aujourd’hui soutenu par l’Ordre des Médecins ». « C’est une nouveauté, donc il faut le saluer », a déclaré sur Canal + Marisol Touraine.

Une négociation doit s’ouvrir avec l’assurance-maladie, les organismes complémentaires et les représentants des médecins libéraux que la ministre de la Santé a reçus ces derniers jours.

« Il y a des pistes à explorer, je ne suis pas sûre que nous arriverons nécessairement à ce que propose l’Ordre des médecins qui, par ailleurs, a toute latitude pour sanctionner les médecins qui aujourd’hui pratiquent des dépassements excessifs », a poursuivi Marisol Touraine. « Je crois qu’il faut à la fois encadrer et sanctionner », a-t-elle conclu.

Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 2 Commentaires
 
01.06.2012 à 13h21

« Et les charges elles, continuent à augmenter. Bravo. Moi, j'arrête c'est décidé, je cherche à partir à l'étranger. Vous pouvez chercher des anesthésistes roumains, madame la ministre. »

Répondre
 
31.05.2012 à 22h22

« Les syndicats seront forcément contre les 30%de tarifs opposables car c'est complètement irréalisable !!!! »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Les médecins spécialistes de l’UMESPE menacent de dénoncer le contrat d’accès aux soins jugé « insuffisant »

L’Union nationale des médecins spécialistes confédérés (UMESPE-CSMF) s’insurge des résultats de l’enquête présentée jeudi 21 mai par... 2

Le Pr Bernard Debré (UMP) veut supprimer 10 à 15 % d’hôpitaux en France

Le Pr Bernard Debré, député UMP de Paris, s’est déclaré favorable à la réforme du temps de travail à l’hôpital. « Bien entendu, il faut... 6

Hôpital : les GHT, opportunités et pièges pour les médecins DIM Abonné

La loi de santé de Marisol Touraine refonde le rôle du département d’information médicale (DIM) et de son médecin responsable, une... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

loisirs

Festival, Voyage, Restaurant... Retrouvez tous les choix de la rédaction

Consulter