Marisol Touraine choisit un hôpital public de Seine-Saint-Denis pour sa première visite officielle

Marisol Touraine choisit un hôpital public de Seine-Saint-Denis pour sa première visite officielle

18.05.2012
  • 1337355269349981_IMG_84069_HR.jpg

La nouvelle ministre de la Santé Marisol Touraine a « rendu hommage » à l’hôpital public jeudi soir, lors de sa première sortie officielle au centre hospitalier de Saint-Denis (93).

Entourée du personnel hospitalier, de la direction et des agents administratifs de l’hôpital, Marisol Touraine a profité de la visite des services d’urgences et d’urgences pédiatriques pour remercier « ceux qui travaillent dans le service public, s’engagent au service des autres ».

Bientôt les premières mesures sur l’hôpital public

La ministre n’a pas oublié d’évoquer les médecins libéraux ou les maisons médicales, qui travaillent en collaboration avec l’hôpital de Saint-Denis. Choix symbolique, l’hôpital est situé « dans un territoire qui rencontre [...] des publics en grandes difficultés même si tous ne le sont pas », a précisé la ministre.

Marisol Touraine était accompagnée du directeur de l’agence régionale de santé (ARS) Claude Evin et du député (ex-PCF) de Seine-Saint-Denis Patrick Braouzec.

Interrogée sur ses premiers chantiers, la ministre a affirmé que le gouvernement prendrait « un certain nombre de mesures sur l’hôpital public, sur son financement, sur la manière de l’organiser qui montreront que nous reconnaissons pleinement le service public hospitalier ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Enquête Ifop pour « le Quotidien »Sondage exclusif : Fillon et Macron en tête des intentions de vote des médecins

Enquête Ifop pour « le Quotidien » - Sondage exclusif : Fillon et Macron en tête des intentions de vote des médecins-0

Bien moins enclins à l’abstention que l’ensemble des Français, les médecins libéraux s’avèrent polarisés par la droite de François Fillon... 40

Hypercholestérolémie : la HAS recommande d'utiliser l'outil SCORE en prévention primaire entre 40 et 65 ans

CHOLESTEROL

La Haute Autorité de Santé (HAS) publie aujourd'hui 3 fiches mémo « afin de guider les professionnels de santé sur la manière d'appréhender... 4

Au congrès de la médecine générale, une pétition pour un DES à 4 ans !

Le collège de la médecine générale a lancé une pétition pour porter le diplôme d'études spécialisées (DES) de trois à quatre ans. L'annonce... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter