Marisol Touraine choisit un hôpital public de Seine-Saint-Denis pour sa première visite officielle

Marisol Touraine choisit un hôpital public de Seine-Saint-Denis pour sa première visite officielle

18.05.2012
  • 1337355269349981_IMG_84069_HR.jpg

La nouvelle ministre de la Santé Marisol Touraine a « rendu hommage » à l’hôpital public jeudi soir, lors de sa première sortie officielle au centre hospitalier de Saint-Denis (93).

Entourée du personnel hospitalier, de la direction et des agents administratifs de l’hôpital, Marisol Touraine a profité de la visite des services d’urgences et d’urgences pédiatriques pour remercier « ceux qui travaillent dans le service public, s’engagent au service des autres ».

Bientôt les premières mesures sur l’hôpital public

La ministre n’a pas oublié d’évoquer les médecins libéraux ou les maisons médicales, qui travaillent en collaboration avec l’hôpital de Saint-Denis. Choix symbolique, l’hôpital est situé « dans un territoire qui rencontre [...] des publics en grandes difficultés même si tous ne le sont pas », a précisé la ministre.

Marisol Touraine était accompagnée du directeur de l’agence régionale de santé (ARS) Claude Evin et du député (ex-PCF) de Seine-Saint-Denis Patrick Braouzec.

Interrogée sur ses premiers chantiers, la ministre a affirmé que le gouvernement prendrait « un certain nombre de mesures sur l’hôpital public, sur son financement, sur la manière de l’organiser qui montreront que nous reconnaissons pleinement le service public hospitalier ».

Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... 1

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 57

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter