L’hôpital salue la nomination de Marisol Touraine

L’hôpital salue la nomination de Marisol Touraine

18.05.2012
  • 1337356079350096_IMG_84091_HR.jpg

Trois syndicats de praticiens hospitaliers et la conférence des présidents de commissions médicales d’établissements (CME) de CHU se félicitent de la nomination de Marisol Touraine à la tête du ministère des Affaires sociale et de la Santé.

La Coordination médicale hospitalière (CMH) a pris connaissance de cette nouvelle « avec un grand plaisir », tandis que l’Intersyndicat national des praticiens hospitaliers (INPH) « souhaite la bienvenue » à la nouvelle ministre, qui reçoit par ailleurs les « félicitations » d’Avenir hospitalier.

Les présidents de CME, eux, se souviennent « avec satisfaction » des prises de position récurrentes de Marisol Touraine en faveur du service public hospitalier, « un signal fort pour l’hôpital et l’ensemble de ceux qui y travaillent ».

Renouer avec le dialogue social

« Nous espérons sincèrement que votre nomination permettra de renouer avec le dialogue social […] qui a fait cruellement défaut ces cinq dernières années », lui précise Avenir hospitalier avant de solliciter un rendez-vous. La CMH, qui connaît « l’intérêt » de la ministre pour la profession et la discipline médicale, fait de même.

De leur côté, les présidents de CME « attentif[s] et disponible[s] », appellent à une « valorisation des missions de référence dans le domaine des soins, de la formation et de la recherche » des CHU.

Seul point noir au tableau soulevé par l’INPH, l’absence d’un ministère de plein exercice pour la santé, du moins « s’il fallait un regret dans ces premiers jours de prise de fonction ».

 A.B.-I.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Soutien de Fillon, l'ex-PDG d'Axa se défend d'avoir inspiré son programme Sécu

Henri de Castries

C'était un secret de Polichinelle : l'ancien PDG du groupe d'assurance Axa, Henri de Castries, a rendu public ce mardi son engagement clair... Commenter

Appel à témoignagesTiers payant obligatoire : ça coince ou pas, vos retours d’expérience ?

1/3

Les médecins n’ont plus le choix. L’obligation du tiers payant sur la part remboursée par la Sécurité sociale est devenue effective le 1er... 36

Avec la salle de consommation à moindre risque, « 8 000 injections n'ont pas eu lieu dans l'espace public », dit le Dr Jean-Pierre Lhomme (Gaïa)

salle shoot

Le 17 octobre 2016, s'ouvrait, dans des locaux attenants à l'hôpital Lariboisière (AP-HP), la salle parisienne de consommation à moindre... Commenter

A découvrir

l'annuaire du-diu

GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter

imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter