HEGP : Philippe Juvin conforté par la justice en tant que chef des urgences

HEGP : Philippe Juvin conforté par la justice en tant que chef des urgences

25.04.2012

Le tribunal administratif de Paris déboute le SPHP et le Dr Alain Davido qui remettaient en cause la nomination du Pr Juvin à l’hôpital européen Georges-Pompidou.

  • 1332953642337177_IMG_80928_HR.jpg

Dans un communiqué, le Pr Philippe Juvin, nommé chef du service des urgences de l’HEGP le 23 février, précise que « le tribunal administratif de Paris [le] confirme comme chef des urgences de l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) et déboute ses adversaires ».

Début avril, le syndicat des praticiens des hôpitaux public (SPHP) et le Dr Alain Davido, médecin qui dirigeait jusqu’à présent les urgences de l’HEGP, avait demandé la suspension de la nomination à la tête de ce service du Pr Juvin, par ailleurs secrétaire national de l’UMP et conseiller santé de Nicolas Sarkozy.

« Une attaque instrumentalisée »

« La justice m’a donné raison », commente le Pr Juvin, pour qui les requêtes des plaignants sont « motivées par des rancunes personnelles ». « L’attaque était purement politique, et instrumentalisée comme par hasard au moment de la campagne des élections présidentielles alors que ma nomination avait été décidée il y a deux ans », argumente-t-il encore. Le Pr Juvin précise qu’il se réserve « le droit de demander réparation à ceux qui ont calomnié le travail que j’effectue au service de la santé de mes patients ».

Devant la justice, les plaignants avaient estimé que la nomination du Pr Juvin à la tête des urgences de l’HEGP était de nature politique. Ils avaient aussi ironisé sur son « don d’ubiquité », faisant référence à ses multiples fonctions médicales et politiques.

 ANNE BAYLE-INIGUEZ
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

A Saint-Ouen, le dernier et vibrant hommage de François Hollande à l'hôpital public

hollande

« C'est probablement la dernière intervention que je fais sur la santé. » Ce mercredi, François Hollande s'est rendu à Saint-Ouen (Seine-Sai... 1

La FDA confirme le risque de réactivation de l'hépatite B après traitement contre l'hépatite C chez les patients coïnfectés

HEP C

S'appuyant sur une série de 29 patients, publiée le 25 avril dans les « Annals of Internal Medicine », le système de report des événements... Commenter

Campagne sauvage anti-IVG dans le métro parisien, la RATP porte plainte 

metro ivg

Dans la nuit de mardi à mercredi, des affiches anti-IVG ont été placées de manière illégale dans les emplacements réservés à la publicité à... 1

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter