Le Dr François Aubart quitte la CMH pour la DGS

Le Dr François Aubart quitte la CMH pour la DGS

31.01.2012
Figure du syndicalisme médical depuis 25 ans, François Aubart quitte la présidence de la Coordination médicale hospitalière et rejoint la Direction générale de la santé.
  • 1328030243319855_IMG_76610_HR.jpg

La Coordination médicale hospitalière (CMH) a annoncé ce lundi qu’elle changeait de président. Aux manettes de ce syndicat de PH depuis 1986, le Dr François Aubart, chirurgien, s’en va rejoindre la Direction générale de la santé (DGS) où il sera conseiller du directeur, Jean-Yves Grall.

Norbert Skurnik, psychiatre et jusque-là délégué général du syndicat, remplace le Dr Aubart à la présidence de la CMH. Le Dr Skurnik exerce au CHS de Maison-Blanche, à Paris ; il est aussi président de la CME de la Communauté hospitalière de territoire de psychiatrie de Paris.

En 25 ans, François Aubart aura été de tous les grands rendez-vous de l’hôpital public : la négociation des 35 heures, l’instauration du repos de sécurité après une garde, Hôpital 2007 et sa « nouvelle gouvernance », la création d’une part variable dans le salaire des chirurgiens, HPST...

Ces dernières années, il a œuvré au rapprochement de son organisation avec le Syndicat national des médecins de l’hôpital public (SNAM-HP). Ensemble, CMH et SNAM ont créé « Convergence Santé ».

 KARINE PIGANEAU
Source : Lequotidiendumedecin.fr
Commenter 4 Commentaires
 
02.02.2012 à 12h07

« Ce type de pantouflage est indigne. C'est ça les gens qui sont censés nous défendre ! »

Répondre
 
01.02.2012 à 18h19

« Exemple type du conflit d'intérêts, mais bien sûr non soumis à déclaration ! Exemple type aussi des rapports politiciens machiavéliques qui empoisonnent toutes les "négociations" syndicales... »

Répondre
 
01.02.2012 à 08h49

« Quid d'un éventuel conflit d'intérêts ? »

Répondre
 
31.01.2012 à 14h19

« Le syndicalisme, voilà un bon tremplin, après Degos et le SNAM, Aubart et la DGS. Que les adhérents méditent sur l'utilité de leurs cotisations, pour la défense de leurs intérêts légitimes. »

Répondre

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Emmanuel Macron veut doubler le nombre de maisons de santé d'ici à 2022

macron

Emmanuel Macron a dévoilé ce vendredi le cadrage économique et budgétaire de son projet présidentiel, promettant 60 milliards d'euros... 18

Successeur, recrutement : des médecins ou des communes s'en remettent à Facebook

successeur

Quand les généralistes ne savent plus à quel saint se vouer pour trouver un successeur, ou quand des maires ne trouvent pas la perle rare... Commenter

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans

Les pédiatres réclament des consultations obligatoires de prévention et de dépistage entre 7 et 13 ans-1

Le Syndicat national des pédiatres français (SNPF) demande l'instauration de consultations obligatoires de dépistage et de prévention aux... 15

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter