Tapis rouge à l’Élysée pour les signataires de la convention

Tapis rouge à l’Élysée pour les signataires de la convention

26.09.2011
Nicolas Sarkozy a reçu ce lundi pendant une heure les signataires de la convention médicale. Le chef de l’État a apporté son soutien à un texte qu’il juge « novateur ».
  • 1317059548283478_IMG_67720_HR.jpg

Les présidents des trois syndicats signataires de la convention médicale (Michel Chassang pour la CSMF, Christian Jeambrun pour le SML, Claude Leicher pour MG-France), le directeur et le président de l’Union nationale des caisses d’assurance-maladie (UNCAM), respectivement Frédéric van Roekeghem et Michel Régereau, ont été reçus ce lundi à l’Élysée par le chef de l’État.

La rencontre était consacrée à la convention, au lendemain de sa publication au « Journal officiel » ; elle a duré une heure.

En préambule de cet entretien, le président de la République a affirmé qu’il considérait ce texte « novateur » comme « un levier majeur de la réforme de la médecine de proximité » ; il en a officiellement remercié les signataires. Après quoi, un tour de table a permis aux uns et aux autres de présenter leur « philosophie » de la convention. Dans ce cadre, les sujets du secteur optionnel, de l’ASV, de la CCAM clinique, du DPC et de la démographie médicale ont été abordés.

 K. P.
Source : Lequotidiendumedecin.fr

Commentez

Vous devez être inscrit ou abonné pour commenter un article et réagir. Pour rappel, la publication des commentaires est réservée aux professionnels de santé.

A la une

add

Bilan des ECNi 2016 : moins de candidats, les jeunes ont cartonné, l'ophtalmo au top !

ecni

La Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (DREES), en partenariat avec le Centre national de gestion... 1

Les gastro-entérologues veulent sensibiliser les Français à la prévention des cancers digestifs

gastro

À l'occasion des Journées francophones d’hépatogastroentérologie et d’oncologie digestive (JFHOD), la Société nationale française de gastro-... Commenter

Attentats, situation exceptionnelle : en Bourgogne-Franche-Comté, les médecins libéraux s’organisent

blondet

L’URPS médecins libéraux Bourgogne-Franche-Comté organise ce vendredi, à Beaune, une soirée d’information pour présenter à la profession et... 4

A découvrir
l'annuaire du-diu
GUIDE PHARMA SANTE

Le Guide Pharma Santé regroupe l’ensemble des informations et points de contacts des entreprises du monde de la Santé.

Consulter
imageagenda

Retrouvez tous les évènements
et congrès à venir

Consulter